Chômage 1er octobre 2014 : ce qui change pour les chômeurs

Actualités le  à 10 h 54 min  par Marianne Le Gal

Date de dernière mise à jour : le 29 septembre 2014 à 19 h 12 min

Afin d’inciter la reprise d’un emploi, trois nouvelles règles vont rentrer en application à partir du mercredi 1er octobre 2014. Elles vont concerner pas moins d’un million de chômeurs. Détails.

pole- emploi changements

Nouveautés pour les chômeurs indemnisés

3 nouvelles règles pour les chômeurs indemnisés au 1er octobre 2014

Sur les 2,75  millions de chômeurs indemnisés par Pôle Emploi, 1 million d’entre eux vont directement être concernés par les mesures suivantes, dès le 1er octobre 2014 :

 

  • Les droits rechargeables : la personne qui retrouve un travail conserve ses droits à l’indemnisation, s’il ne les a pas entièrement consommés, au cas où il connaîtrait à nouveau le chômage. Seule condition : avoir travaillé au moins 150 heures durant sa période d’indemnisation.
  • Le cumul entre salaire et allocation chômage est toujours possible, à la seule exception de ne pas dépasser le salaire antérieur à la perte d’emploi.
  • L’indemnisation en cas d’employeurs multiples : le calcul tiendra désormais compte de la totalité des salaires perdus pour déterminer le montant et la durée de l’indemnisation.

 

Applicables pour les 2 ans à venir, ces nouvelles règles permettent aux chômeurs d’améliorer leur revenu, de conserver le lien avec l’emploi et de prolonger leur allocation.

Concrètement, ces mesures concerneront plus particulièrement les demandeurs d’emploi qui alternent les périodes d’activités et de chômage et les personnes qui bénéficient déjà du cumul allocation et salaire. Soit 1 million de personnes pourront prolonger leur indemnisation de 6 mois et 120 000 autres supplémentaires profiteront du cumul chaque mois.

Enfin on profite de cette actualité pour vous rappeler que l’actualisation Pole Emploi du mois de Septembre 2014 pour toucher votre prochaine allocation début Octobre, est ouverte depuis samedi dernier.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


0 Commentaire / + Ajoute le tien