Comment se faire maquiller gratuitement ?

Mode et beauté le  à 10 h 01 min  par Marianne Le Gal

Date de dernière mise à jour : le 6 août 2014 à 16 h 48 min

Vous aimez prendre soin de vous au quotidien mais vous avez un petit budget ? Si vous rêvez de vous faire maquiller gratuitement par un professionnel, c’est-à-dire sans dépenser un seul centime d’euro, alors voici quelques petites astuces pouvant vous aider à concrétiser cette envie.

En effet, si vous bénéficiez des conseils d’un spécialiste, vous apprendrez à accorder les couleurs de votre maquillage avec votre teint, vos cheveux et vos yeux. Finalement, vous obtiendrez un résultat unique, difficile à avoir lorsque l’on se maquille seul dans sa salle de bain.

Concrètement, si vous n’avez pas peur de servir de modèle à un étudiant, par exemple, sautez le pas car beaucoup d’entre eux cherchent des personnes pour s’entraîner, ce qui vous permet de bénéficier gratuitement de prestations.

se faire maquiller

Il est possible de se faire maquiller gratuitement par un professionnel

Quelques astuces pour vous faire maquiller gratuitement par un professionnel

Sur la toile, plusieurs apprentis maquilleurs ont pour habitude de publier des annonces. En effet, s’ils apprennent, dans leur école, les bases théoriques de leur future profession, ils se doivent de s’entraîner sur de véritables clients, pour intégrer les véritables rouages du métier. En ce sens, ils sont très nombreux à poster des annonces à la recherche d’un client, dans le but de développer leurs compétences. Bien sûr, vous pouvez faire entièrement confiance à ces jeunes apprentis : ils sont déjà formés au métier de maquilleur professionnel.

De plus, si vous préférez vous déplacer directement en école de maquillage, cette alternative est tout à fait possible. Ces dernières recherchent régulièrement des modèles pour aider leurs élèves à s’entraîner sur des situations pratiques concrètes. Naturellement, tandis que la prestation est totalement gratuite, l’élève fera tout le nécessaire pour vous satisfaire entièrement, puisqu’il peut être jugé par son école pour son service.

Enfin, si vous faites davantage confiance aux grandes marques, certains magasins organisent ponctuellement des stands de maquillage, dans un but promotionnel. Lorsque ces événements sont organisés, il devient tout à fait possible de se faire maquiller gratuitement par un professionnel de Nocibé, de Sephora ou encore d’Yves Rocher par exemple.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


 
 

VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


0 Commentaire / + Ajoute le tien