Comment payer moins cher vos lunettes : nos astuces

Consommation le  à 17 h 29 min  par Marianne Le Gal

Date de dernière mise à jour : le 22 mai 2014 à 20 h 55 min

Récemment nous vous avons parlé d’une éventuelle réforme qui viserait à limiter les frais de remboursement des lunettes à hauteur de 450€ dès 2015. Cependant pour être à l’aise avec ses lunettes toute la journée il vous bien les choisir et cela à un prix.

Nous allons donc vous proposer quelques conseils et astuces afin vous aider à trouver une paire de lunettes moins chère.

paire de lunettes

Choisir moins cher sa paire de lunettes

Astuces pour payer ses lunettes moins chères

1/ Analyser ses besoins

Avant tout chose vous devez bien savoir ce que vous souhaitez comme produit et donc l’utilisation que vous allez en faire. Est-ce-que vous allez vous en servir tous les jours ou est-ce en complément des lentilles ? Dans le 2ème cas pas besoin de dépenser une fortune pour une monture de marque.

Ensuite lors du passage de votre commande, l’opticien va mettre certaines options directement sur vos verres comme l’anti-rayures, l’anti-reflets, les verres polarisants et bien d’autres critères. A vous d’en retirer pour ceux que vous jugez inutile, la facture pourra ainsi descendre de plusieurs dizaines d’euros.

2/ Faites un devis

Faire un devis chez l’opticien va vous permettre de comparer les prix des montures par rapport à d’autres boutiques. Vous aurez ainsi un plus large choix et plus de temps pour prendre votre décision. Alors faites jouer la concurrence pour obtenir le meilleur prix.

3/ Visiter plusieurs enseignes

Avant de vous précipiter pour commander vos lunettes, n’hésitez pas à vous rendre dans d’autres boutiques. Vous pourrez ainsi comparer les prix mais également prendre contact avec le personnel car n’oubliez pas que vous aurez certainement des réglages à faire de temps en temps ou si vous avez un soucis il est important de savoir que vous serez bien reçu.

Pour plus d’avis n’hésitez pas demander des avis autour de vous ou sur internet, vous en saurez certainement plus sur votre boutique et sur son personnel.

4/ Bien choisir votre mutuelle

Pour les personnes myopes ou autres qui portent des lunettes tous les jours et qui ont une forte correction, avoir une bonne mutuelle est important. En effet selon vos choix vous avez un certain crédit accordé pour l’année. N’hésitez pas à contacter votre mutuelle pour connaître les opticiens agrées partenaires proches de chez vous. Vous pourrez ainsi profiter de prix intéressants sur les montures.

lunettes pas cheres

5/ Attention à la qualité

Certes vous pouvez toujours choisir une monture à 30€ mais faites attention aux composants. En effet, n’oubliez pas que si vous devez les mettre tous les jours elles doivent pouvoir supporter les aléas de votre vie quotidienne. Sachez également que certains composants peuvent nuire à votre santé.

6/ Des lunettes pour toute la famille

Si vous êtes plusieurs à devoir changer de verres ou des montures + les verres, sachez que vous pouvez obtenir une ristourne. Pour rendre l’opticien plus favorable à cet acte,n’hésitez pas à faire plusieurs devis il devrait se montrer plus consentent. Ainsi vous pourrez réussir à avoir soit une réduction sur les montures ou avoir des options gratuites sur vos verres.

7/ Acheter sur internet

Les montures de lunettes sont véritablement devenu un accessoire à la mode. Les boutiques sont nombreuses sur internet avec souvent des prix très attractifs. Par contre vous ne disposerez pas de l’aide d’un opticien pour faire les réglages, ce qui peut-être gênant pour certaines personnes.

Sur internet vous trouverez également des montures vendues par des particuliers, une mine d’or pour ceux qui cherchent des lunettes décalées et originales. Ensuite à vous de vous rendre chez l’opticien pour y faire adapter vos verres.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


 
 

VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


0 Commentaire / + Ajoute le tien