Avoir des dents blanches : nos astuces

Mode et beauté le  à 21 h 37 min  par Marianne Le Gal

Avoir les dents blanches est gage de sourire éclatant. Seulement voilà, quelques oublis de brossage par-ci par-là peuvent suffire pour donner une teinte jaunâtre à nos dents ou pour les couvrir de tâches. Ce constat on le retrouve plus particulièrement chez les fumeurs et buveurs de café.

Avoir les dents blanches

Nos conseils pour conserver des dents blanches

Si vous souhaitez retrouver tout l’éclat de vos dents, voici quelques conseils que vous pourrez appliquer dès aujourd’hui. Après lecture et application *des astuces proposées au sein de ce dossier, votre sourire sera de nouveau éblouissant !

*Choisissez seulement UNE des astuces proposées ci-dessous car les cumuler n’est en aucun cas conseillé et pourrait s’avérer néfaste.

1) Avoir des dents blanches avec du dentifrice blancheur fait maison

Si vous souhaitez retrouver un sourire éclatant, vous pouvez opter pour la confection d’un dentifrice fait maison aux vertus blanchissantes. En plus d’être efficace, cette « recette » vous coûtera moins cher qu’un dentifrice « blancheur » acheté dans le commerce.

Pour cela, vous avez besoin d’argile verte (en quantité équivalente au dentifrice que vous utiliser normalement) et d’une petite goutte d’huile essentielle de citron. Trempez votre brosse à dents dans l’argile verte et versez-y dessus une goutte d’huile essentielle de citron. Ce brossage est à effectuer une à deux fois maximum par semaine. Dents blanches garanties après 4 à 6 semaines d’application.

Conserver les dents blanches

Nos astuces pour avoir les dents blanches

2) Haro sur les tâches : le citron comme solution anti-tâches

L’acidité du citron offre une solution anti-tâches excellente pour les dents. En effet, en vous lavant les dents deux fois par semaine avec du jus de citron, le tartre et les tâches s’estomperont rapidement. Il ne faut pas appliquer cette astuce deux fois par jour tous les jours, car l’émaille de vos dents pourraient se détériorer : à appliquer avec modération !

Si vous souhaitez optimiser cette astuce, vous pouvez opter pour un mélange de bicarbonate (50g) et de jus de citron (1/2 citron). Si vous appliquez cette recette une fois par jour durant une semaine, vos dents retrouveront très vite leur éclat.

3) Le bicarbonate de soude à la rescousse des dents jaunes

Parmi les produits les plus efficaces contre les dents jaunes, le bicarbonate de soude présente l’avantage de ne pas détériorer l’émail de vos dents. Ce n’est pas étonnant d’en retrouver dans la composition de la majeure partie des dentifrices.  De plus, c’est un produit vraiment pas cher.

Le brossage de dents au bicarbonate de soude est alors très certainement l’astuce la plus efficace pour faire disparaître les tâches et le tartre et pour obtenir des dents d’un blanc éclatant. Certes, il n’a pas le goût mentholé d’un dentifrice commun, mais son action est aussi efficace que reconnue scientifiquement.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


 
 

VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


0 Commentaire / + Ajoute le tien