Astuces pour éliminer les boutons : 5 conseils

Mode et beauté le  à 19 h 55 min  par Marianne Le Gal

Date de dernière mise à jour : le 30 septembre 2013 à 22 h 42 min

Chez l’adolescent comme chez l’adulte, les boutons sur le visage peuvent être la cause d’un certain mal-être. Cependant, il existe quelques astuces efficaces et économiques contre l’acné et les boutons de fièvre dont l’apparition peut-être soudaine et liée à diverses raisons.

Ce dossier a donc pour but de vous donner des conseils qui vous permettront de faire disparaître vos boutons sans que vous n’ayez eu à dépenser une fortune en produits et autres soins.

astuces pour éliminer les boutons

5 astuces pour lutter contre les boutons

Les différentes causes de l’apparition des boutons

Avant de s’attacher à savoir quelles sont les méthodes les plus efficaces pour faire disparaître les boutons, il est important de se demander quelles sont les causes de l’apparition de l’acné et autres boutons de fièvre.

  • Le stress, une alimentation trop riche en matière grasse et le manque de sommeil sont les principales causes de l’apparition des boutons. Autrement dit, c’est votre hygiène de vie qui dicte et rythme le développement des boutons.

Comme dit le dicton, il vaut mieux prévenir que guérir. Dans ce cas, tâchez de mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas favoriser l’apparition de boutons, surtout si vous avez une peau grasse. Donc faites attention à ce que vous mangez, mais également à votre rythme de sommeil et à votre stress.

Tâchons donc désormais de voir ensemble quelles sont les astuces les plus efficaces contre les boutons.

1) Le dentifrice : le remède miracle contre les boutons

Si lorsque vous êtes fatigués un ou plusieurs boutons de fièvre apparaissent, sachez que pour les faire disparaître il faut les assécher. Pour cela, le dentifrice fait office de produit parfait. En plus d’être économique et de rendre les dents blanches, il peut agir très efficacement contre les boutons de fièvre.

Alors en appliquant deux à trois fois par jour un peu de dentifrice sur votre bouton fièvre, celui-ci ne fera pas long feu. En moins de 24 heures, il ne sera plus qu’un lointain souvenir. En plus, avec cette astuce vous avez l’assurance de ne pas avoir de trace sur le visage.

2) Préparer un masque désinfectant contre les boutons

Pour faire disparaître efficacement ses boutons, on peut opter pour la préparation d’un masque désinfectant à base d’argile (2 cuillères à soupe) et d’huile essentielle de menthe (une goutte). Ce mélange permettra d’assécher vos boutons, de les désinfecter et de les faire partir rapidement.

conseils pour enlever les boutons

Nos conseils pour lutter contre les boutons

Pour que cette astuce soit performante, vous devez laisser agir votre masque durant au moins 10 minutes. Pensez à bien rincer à l’eau claire et tiède.

3) La pierre d’alun contre les boutons de fièvre et post-épilation

Si vous avez l’habitude de vous épiler, vous avez dû constater l’apparition de petits boutons. En plus d’être inesthétiques, ils démangent. La solution la plus efficace pour empêcher qu’ils n’apparaissent est la pierre d’alun. Celle-ci s’acquiert dans toutes les pharmacies et présente l’avantage de n’être pas cher du tout.

Il vous suffira donc d’appliquer une pierre d’alun humidifiée sur les zones que vous avez épilées afin d’éviter les rougeurs, les boutons, les démangeaisons et les poils incarnés.

4) La tomate et ses vertus contre l’acné

Riche en minéraux et notamment en vitamine A et C ainsi qu’en anti-oxydant, la tomate peut être utilisée efficacement contre l’acné. En effet, elle possède des propriétés désinfectantes et cicatrisantes qui en font l’ennemie jurée des boutons.

L’astuce consiste à se poser des tranches de tomate fraîche sur le visage, comme vous le feriez avec un masque au concombre. Il faut laisser la tomate agir pendant une bonne quinzaine de minutes puis rincer à l’eau claire et tiède. Pensez à bien hydrater votre peau après l’application. En quelques jours seulement vous en aurez fini avec l’acné.

5) Assécher ses boutons avec du vinaigre blanc

Pour faire disparaître un bouton sans laisser de trace, le vinaigre blanc fait partie de ces produits naturels les plus efficaces.  Il suffit simplement d’imbiber un coton avec quelques gouttes de vinaigre blanc et de l’appliquer pendant quelques minutes sur les zones boutonneuses.

Si vous répétez cela une à deux fois par jour, votre acné disparaîtra en moins d’une semaine. Il est important de bien rincer après avoir mis en œuvre cette astuce.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


 
 

VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


1 Commentaire / + Ajoute le tien
  • Lorene

    le 27 août 2014

    à 16 h 43 min

    Merci beaucoup pour cette astuce 😉
    Sa marche réellemnt. bisous et encore merci