Les bienfaits du thé pour la santé

Mode et beauté le  à 22 h 08 min  par Marianne Le Gal

Date de dernière mise à jour : le 7 octobre 2013 à 20 h 49 min

Le thé c’est une boisson que l’on peut déguster chaude comme froide selon sa variété ou selon les goûts. Il possède plusieurs bienfaits pour la santé, c’est pourquoi nous avons donc décidé de vous les présenter ici.

1) Les bienfaits du thé vert sur la vision

Une étude scientifique menée en 2010 a mis en avant les bienfaits du thé vert sur la vision. En effet, les substances qui composent cette boisson possèdent la caractéristique de protéger les tissus des yeux, notamment ceux de la rétine.

les 6 bienfaits du thé

Les six bienfaits du thé pour votre santé

2) Les vertus antistress du thé noir

Plutôt que prendre des produits pharmaceutiques pour réduire votre stress, essayez-vous au thé noir. Ces vertus antistress permettent notamment de réduire les hormones de stress présentes dans votre organisme. De plus, la consommation régulière de celui-ci réduit de façon non négligeable la tension artérielle systolique, un des facteurs reconnus dans le développement du stress.

3) Les vertus du thé pour le cœur

Le thé, quel qu’il soit mais notamment le thé vert, possède des bienfaits reconnus scientifiquement sur la santé cardiovasculaire. Autrement dit, sa consommation permet de renforcer le cœur et de limiter considérablement les risques de crise cardiaque.

4) Les bienfaits du thé contre le diabète

La caféine contenue dans le thé joue un rôle bénéfique contre le diabète. Une consommation régulière de celui-ci permet de limiter le développement du diabète. Il est important de souligner que si vous souffrez de diabète, vous ne devez pas limiter vos soins à la seule consommation de thé. Il s’agit ici d’un complément pas d’un substituant aux traitements contre le diabète.

les 6 vertus du thé

A découvrir les 6 vertus du thé pour la santé

5) Les bienfaits du thé vert contre la prise de poids

Une étude sérieuse publiée dans le magazine Obesity a démontré que la consommation de thé vert permet de réduire la constitution des masses graisseuses dans l’organisme. Il est alors important de souligner qu’il s’agit ici du thé vert en sachet et non pas des boissons à base de thé vert qui peuvent, elles, contenir du sucre ajouté.

6) Le thé blanc un antioxydant naturel

Le polyphénol contenu dans le thé blanc permet de limiter et de repousser l’apparition des rides. En effet, cette molécule organique possède des vertus antioxydantes. Ce n’est pas pour rien que l’on retrouve du polyphénol dans les produits cosmétiques et pharmaceutiques. Le thé blanc est une boisson qui renforce l’élastine et le collagène dans l’organisme et qui réduit donc le développement des rides.

N’hésitez pas non plus à lire nos dossiers pour tout savoir sur les bienfaits du chocolat et les vertus du miel.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


 
 

VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


0 Commentaire / + Ajoute le tien