Comment avoir de beaux cheveux : nos conseils

Mode et beauté le  à 22 h 02 min  par Marianne Le Gal

La chevelure est un atout charme à ne pas négliger, seulement voilà, pour avoir de beaux cheveux il faut savoir comment s’y prendre. Voici alors 5 conseils pour entretenir votre chevelure qui vous serviront à avoir de beaux cheveux au quotidien.

comment avoir de beaux cheveux

Conseils pour avoir de beaux cheveux

1) Se masser le cuir chevelu 2 fois par semaine

En règle générale, on conseille de ne se laver les cheveux que deux à trois fois par semaine afin de ne pas les abîmer ainsi que le cuir chevelu.

A cette occasion bihebdomadaire (ou tri-hebdomadaire), il est vivement recommandé de pratiquer un massage d’environ 5 minutes sur son cuir chevelu. Il suffit alors simplement de masser avec douceur la peau de son crâne (cuir chevelu) avec le bout de vos doigts en pratiquant des mouvements circulaires.

En répétant ce geste 5 minutes deux à trois fois par semaine vous aurez déjà une bonne base pour avoir de beaux cheveux.

2) Utiliser un shampoing nourrissant

Le choix du shampoing est vraiment très important pour avoir de beaux cheveux et les garder ainsi. Il est donc important de les « nourrir », c’est-à-dire de leur apporter tous les nutriments nécessaires.

Il est donc recommandé de choisir un shampoing qui fortifie la kératine. Pour cela, rien de mieux qu’un shampoing riche en vitamine B. Cette vitamine permet notamment de maintenir une peau saine. Conséquence, vous en aurez fini avec les pellicules. Mais sachez également qu’avoir des beaux cheveux est lié aussi à l’alimentation.

On conseillera donc de consommer des produits contenant :

La vitamine A

  • Viandes
  • produits laitiers
  • carottes
  • Melon, abricot, mangue, etc.

Mais également du zinc

  • Huître
  •  fruit de mer
  • Biscotte
  •  Thym
  •  etc.

Ou encore du fer

  • Œufs
  • légumes frais
  • chocolat
  • etc.

On conseillera également de boire une tasse de thé vert par jour (en plus c’est bon pour la santé et notamment la ligne).

astuces pour avoir de beaux cheveux

Nos astuces pour avoir de beaux cheveux

3) Ne pas négliger le rinçage

Il est important de bien se rincer les cheveux après chaque lavage. Cette étape est primordiale car elle permet d’éliminer tous les résidus des produits que vous utilisez.

On conseillera même de finir le rinçage avec de l’eau froide afin de donner encore plus de brillance à vos longueurs ainsi qu’à vos pointes.

4) Éviter le sèche-cheveux

S’il y a bien quelque chose qu’il faut éviter pour avoir de beaux cheveux, c’est de se les sécher à l’aide d’un sèche-cheveux. Cet accessoire est à proscrire !

La bonne technique consiste à tamponner vos cheveux dans une serviette propre. Attention, il ne faut pas les frotter ! Il ne faut pas non plus garder la serviette trop longtemps sur la tête afin de ne pas les déshydrater en les séchant complètement.

En procédant de la sorte, c’est l’assurance de conserver toute la brillance de vos cheveux et d’éviter de casser vos pointes.

5) Se brosser les cheveux matin et soir

Le brossage de cheveux est une étape importante dans votre objectif d’avoir de beaux cheveux. On conseillera d’effectuer ce geste deux fois par jour : une fois le matin et une autre le soir.

Il est également recommandé d’utiliser un bon matériel : une brosse en poils de sanglier par exemple. Il faut également éviter de faire des gestes brusques au risque de s’arracher des cheveux ou d’abimer votre cuir chevelu.

Enfin, il est important de bien aérer vos cheveux pendant le brossage. Pour cela, passez votre brosse dans tous les sens et avec précaution.

N’hésitez pas également à consulter notre dossier doté de conseils pour avoir une belle peau !




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


 
 

VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


0 Commentaire / + Ajoute le tien