Arrêter de fumer : conseils pour vous aider

Mode et beauté le  à 21 h 27 min  par Marianne Le Gal

Fumeurs ou fumeuses, l’idée d’arrêter de fumer vous traverse l’esprit actuellement, mais vous ne savez pas par où commencer ou quelles méthodes appliquer ?

N’ayez crainte, nous nous sommes appuyés sur les recherches de plusieurs tabacologues afin de vous proposer ce dossier qui tâchera de vous apporter l’aide dont vous pourriez avoir besoin dans votre quête de sevrage.

Arrêter de fumer nos astuces

Nos conseils pour arrêter de fumer

Le tabac, des fumeurs : méthodes diverses et variées pour arrêter de fumer

Le tabac. Voilà un produit que des millions de français consomment en quantité plus ou moins importante et qui cause de nombreux décès à travers le monde. Ce constat, personne ne peut le contester.

« Le tabac, des fumeurs ». Si nous avons choisi de titrer notre dossier de la sorte, c’est bel et bien pour montrer que chaque fumeur est unique ; que chaque fumeur à un degré de dépendance différent de ses homologues fumeurs.

Chacun fume à son rythme, chaque fumeur à ses habitudes et son degré d’addiction à la nicotine, ce qui rend le travail des tabacologues assez compliqué, mais pas sans espoir ni résultats concluants. Bien qu’il soit difficile d’établir la méthode unique et le remède miracle pour arrêter de fumer la cigarette, plusieurs méthodes ont déjà fait cependant leur preuve.

Les tabacologues les plus réputés, tels que le Dr Véronique Peim, ont démontré que déterminer le degré d’addiction du fumeur dont la volonté est d’arrêter faisait partie des premières démarches à effectuer dans cet objectif d’arrêt définitif de la cigarette. Une fois que vous connaitrez votre degré d’addiction, vous serez en mesure de trouver la méthode adéquate. On pensera notamment à la substitution, sans oublier bien entendu la volonté.

Nos astuces pour arrêter de fumer

Toutes nos astuces pour arrêter de fumer

Quels substituts utiliser et à quel dosage pour arrêter de fumer ?

Aujourd’hui, il n’est pas nécessaire d’être muni d’un certificat médical pour obtenir des substituts à la nicotine. Patchs, comprimés, gommes (chewing-gum à la nicotine) sont autant de produits en libre service dans toutes les pharmacies. Cependant, si vous ne connaissez pas votre niveau de dépendance, ces produits peuvent s’avérer néfaste pour le succès de votre objectif, à savoir, arrêter définitivement de fumer.

Quel dosage ? Jlustement voilà a question que vous devez impérativement vous poser. Sans réponse à celle-ci, nous pouvons d’ores et déjà vous déconseiller d’acheter des substituts en pharmacie. Pour savoir quelle dose de nicotine vous avez besoin au quotidien dans votre quête d’arrêt de la cigarette, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant, qui pourra lui-même vous rediriger vers un spécialiste en tabacologie.

Une fois que vous aurez trouvé le substitut et le dosage qu’il vous faut, vous aurez déjà effectué une grande partie de votre démarche. La réussite de vos objectifs tiendra désormais dans votre prise de décision et dans votre volonté de parvenir à vos fins.

Prendre la décision d’arrêter de fumer et s’y tenir !

Arrêter de fumer n’est pas chose aisée. C’est un fait ! Mais votre volonté conjuguée avec le substitut à la nicotine que vous aurez choisi, vous permettront de surmonter cette épreuve.

Si la nicotine contenue dans la cigarette développe une forte addiction physique chez le fumeur, la dépendance psychologique est tout aussi vraie et vérifiée. C’est ainsi qu’il n’est pas forcément plus efficace d’arrêter brutalement de fumer. En effet, le Dr Peim a démontré que l’aspect psychologique et anxiogène peut nuire à la démarche d’arrêt de la cigarette.

Un arrêt progressif peut alors être envisagé. Il faut cependant absolument éviter de mélanger cigarette et substitut. Le tout est de prendre une décision et de s’y tenir. Devenez donc le protagoniste de votre sevrage, prenez les choses en main et vous parviendrez à arrêter de fumer.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


 
 

VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


0 Commentaire / + Ajoute le tien