Comment garder son bronzage d’été : 5 astuces

Mode et beauté le  à 21 h 02 min  par Marianne Le Gal

Au retour de nos vacances au soleil, l’un de nos principaux objectifs est de faire perdurer notre bronzage. Car si notre peau est satinée et hâlée en cette fin d’été, s’en suit pelage et perte du bronzage durant l’automne.

Pourtant, il existe quelques astuces à appliquer qui permettent de repousser l’échéance aussi longtemps que possible. Nous vous détailleront ainsi ici 5 conseils au sein de ce dossier.Vous vous offrirez alors un peu de répit à votre beau bronzage d’été.

conseils pour conserver son bronzage longtemps

Nos conseils pour conserver votre bronzage d’été longtemps

Conseils garder son bronzage d’été plus longtemps

1/ Appliquer de l’autobronzant

Alors que les vacances estivales s’achèvent, c’est le grand retour à notre quotidien, un peu plus terne, il faut l’avouer. Pourtant, il nous reste encore quelques stigmates visibles de nos journées « bronzette » que l’on souhaite conserver aussi longtemps que faire se peut !

Donc si vous souhaitez préservez votre peau bronzée après votre retour de vacances, essayez l’autobronzant. En appliquant une à deux fois par semaine un autobronzant adapté à votre peau, vous allongerez la durée de vie de votre bronzage à quelques semaines supplémentaires.

Cette astuce est efficiente et n’est pas hors de prix, donc pourquoi ne pas la mettre en œuvre ? Celle-ci sera d’autant plus efficace si vous l’associez aux conseils qui suivent.

2/ Utiliser un exfoliant adapté aux peaux bronzés

Parmi les conseils que nous pouvons partager avec vous concernant le prolongement de la durée de vie de votre bronzage, considérez celui-ci comme très important : utilisez un exfoliant adapté aux peaux bronzés, si possible même, à votre type de peau.

De retour de vos vacances au soleil, préférez donc des gommages doux, qui permettent de faire partir les peaux mortes sans s’attaquer à votre épiderme hâlé et bronzé. Un gommage doux tous les 3 jours est à effectuer afin de maintenir votre bronzage le plus longtemps possible.

3/ Hydrater régulièrement sa peau bronzée

Un bronzage ne se conserve longtemps que si on l’entretient comme il se doit. Et parmi les gestes à effectuer à son retour de vacances, c’est bel et bien l’hydratation de sa peau qui se trouve en point d’orgue.

Astuces pour conserver son bronzage  longtemps

Nos 5 astuces pour conserver son peau bronzée le plus longtemps

En hydratant correctement et surtout régulièrement votre peau (tous les jours au minimum !), vous retarderez le pelage et donc la perte de votre bronzage. Crème hydratante, huile essentielle, lait hydratant ou même après-soleil, seront vos principaux alliés !

Tâchez cependant de choisir un ou plusieurs produits correspondant à votre type de peau.

4) Les compléments alimentaires : les alliés de votre bronzage

Il ne faut pas croire que la conservation de son bronzage n’est uniquement due qu’à une application externe de produits de soin (même si ceux-ci sont primordiaux pour le préserver plus longtemps). En effet, nourrir son organisme en vitamines et autres protéines permet également de le préserver.

N’hésitez donc pas à compléter l’hydratation et le gommage de votre peau en mangeant des compléments alimentaires durant la quinzaine suivant votre retour de vacances.

5) Consommer des aliments contenant du beta-carotène

Pour conserver son bronzage plus longtemps, il est conseillé de consommer des aliments contenant du beta-carotène. Le melon, les carottes, le persil ou encore les épinards sont donc des produits qui vous permettront d’accroître la durée de vie de votre bronzage au retour de vos vacances.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


 
 

VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


0 Commentaire / + Ajoute le tien