Comment maigrir : nos conseils pratiques pour perdre du poids

Mode et beauté le  à 21 h 58 min  par Marianne Le Gal

Tout comme l’argent, le poids est un sujet délicat à aborder, surtout lorsque l’on se sent mal dans sa peau. Nous vous proposons donc ici des conseils pratiques pour maigrir efficacement, rapidement et à petit prix.

Des conseils pratiques pour savoir maigrir

Après lecture de ce dossier vous vous rendrez compte que la perte de poids n’est en aucun cas une démarche insurmontable et qu’il n’est pas forcément nécessaire de s’inscrire dans un établissement de fitness ou de se payer des coupe-faims pour maigrir.

conseils pratiques pour maigrir

Des conseils pratiques pour savoir comment maigrir

1) Fini le grignotage entre les repas !

Entreprendre un régime ne signifie pas se restreindre de manger ce que l’on apprécie. Cependant, s’il y a bien une chose qu’il faut éviter, c’est de grignoter entre les repas.  En effet, il faut se mettre en tête que notre corps n’est pas friand des irrégularités et des changements.

Il est donc très important de manger à des heures régulières et d’avoir une hygiène de vie de qualité. Cela rejoint donc le deuxième conseil pratique consacré à la thématique du sommeil.

2) Le sommeil : un élément indispensable au régime

Notre corps a besoin de se régénérer pour être en bonne santé. Et pour être en bonne santé il faut éviter d’être en surpoids.

Que l’on entreprenne un régime ou non, le sommeil est indispensable. Plus encore, le sommeil doit être régulé et rythmé pour avoir des effets effectifs.

Il faut alors savoir qu’un adulte a besoin de dormir entre 7 heures et 10 heures par nuit mais cela dépend du besoin de l’organisme de chacun.

De plus, le rythme auquel on se couche et se lève est tout aussi important, il faut donc éviter de s’endormir et de se réveiller à n’importe quelle heure.

Enfin, un organisme fatigué développera plus facilement des sensations de faim qui peuvent pousser au grignotage. Avoir un bon rythme de sommeil est donc indispensable lorsque l’on fait un régime.

3) Surveiller son alimentation

En plus du sommeil, l’hygiène de vie comprend l’alimentation. Celle-ci est évidemment un facteur indéniable de la prise ou la perte de poids.

Pour qu’un régime soit efficace, il faut donc tâcher d’avoir une hygiène de vie irréprochable et saine. La privation de repas est donc à proscrire.

Pour maigrir, il suffit donc de faire attention à ce que l’on mange mais également au rythme des repas. Il est donc nécessaire de manger 3 fois par jour et au moins 5 fruits et légumes au quotidien.

nos conseils pour maigrir

Tous les conseils pour perdre du poids rapidement et durablement

Voici donc un exemple de repas sains et équilibrés à appliquer pendant son régime.

Le petit déjeuner est très certainement le repas le plus important de la journée. Il faut donc éviter de le sous-estimer et donc de le manquer. Un petit-déjeuner idéal comprendrait :

Si le déjeuner ne doit pas être sauté, celui-ci doit être aussi léger que possible. Pour cela nous vous proposons un exemple de déjeuner type :

  • Une salade de concombre ou de tomate
  • Une pomme ou une salade de fruits

Le soir on conseillera de manger léger également. Voici un exemple de repas type :

  • Une soupe de légumes
  • Un yaourt nature 0%
  • Une tisane

A noter qu’il est important de varier ses menus chaque jour, les exemples proposés ne sont donc qu’à titre indicatif.

4)  Marchez 30 minutes par jour

Souvent sous-estimée ou raillée, la marche à pied est sans doute l’une des choses les plus importantes au quotidien, et cela que l’on soit en période de régime ou non.

Diététiciens et cardiologues, tous vous le diront : la marche à pied est une activité à ne surtout pas négliger. Donc prenez l’habitude de marcher au moins 30 minutes par jour. C’est bon pour le cœur et pour bruler les calories superflues.

5) Pratiquez une activité physique hebdomadaire

Que vous soyez en plein régime ou non, la pratique d’une activité physique hebdomadaire est vivement recommandée.

Si vous n’avez pas l’argent ou le temps de vous inscrire à une salle de gym, sachez qu’effectuer un jogging de 40 minutes chaque semaine vous permettra de rendre effectif tous les conseils sur le régime que nous vous avons proposé jusque là. Prenez donc l’habitude de courir une fois par semaine et sur un rythme régulier, qui n’est rien d’autre que le vôtre.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


 
 

VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


0 Commentaire / + Ajoute le tien