La Fabrique à Menus pour faire des repas équilibrés

Consommation le  à 21 h 31 min  par Marianne Le Gal

Date de dernière mise à jour : le 3 octobre 2013 à 17 h 34 min

Depuis le 15 avril dernier, l’Institut National d’Éducation pour la Santé (INPES) vous propose de découvrir une application gratuite intitulée « La fabrique à menus » sur son site internet mangerbouger.fr

Celle-ci vous permettra en quelques minutes seulement de recevoir des idées de menus sains et équilibrés pour tous les repas de votre semaine avec plus de 2300 recettes de saison à découvrir. Et en plus d’être équilibrés, ces menus possèdent l’avantage d’être économiques (en moyenne 6€ par menu). Deux raisons qui nous ont incitées à vous proposer cet article sur la Fabrique à Menus.

La fabrique à menus sur Manger Bouger

La Fabrique à Menus pour des idées de menus équilibrés et économiques

La Fabrique à Menus pour faire des menus équilibrés et économiques

Acteur principal de la santé publique, l’Inpes est un établissement public qui tâche de conseiller les citoyens sur de nombreuses thématiques inhérentes à la santé. Cet institut national de prévention et d’éducation pour la santé a ainsi développé une application disponible sur le site internet Manger Bouger et sur smartphones qui permet d’obtenir de précieux conseils sur la composition de vos menus hebdomadaires.

Le but de cette opération de sensibilisation et d’aide est donc de donner à chacun des conseils nutritionnels par le biais de recettes composant des menus équilibrés, sains et économiques qui plus est. S’appuyant sur les conseils et recommandations du Programme national nutrition santé, l’Inpes a reçu le soutien du ministère de la santé pour son action, ce qui témoigne du sérieux de cette démarche.

Une alimentation équilibrée au quotidien avec La Fabrique à Menus

L’objectif de l’application « La Fabrique à Menus sur Manger Bouger » est donc de permettre à tout le monde d’être en mesure de concocter des plats et des menus équilibrés au quotidien. Vous avez ainsi l’opportunité de demander des conseils pour les menus de tous les jours de votre semaine et pour le nombre de personnes que vous souhaitez dans la limite de 8.

Chaque menu présente l’avantage d’être simple à réaliser, d’utiliser des produits de saison, mais également des conserves, des surgelés et d’être proposé en fonction de votre budget. En utilisant « La fabrique à menus » vous aurez ainsi l’assurance de manger de manière équilibrée et pour pas cher.

menu semaine de la fabrique à menus

Des menus sains et équilibrés pour toute la semaine

Une liste de courses à imprimer pour composer vos menus économiques

Sachez que vous pouvez imprimer une liste de courses adaptés aux menus de toute votre semaine qui vous ont été préalablement proposés par la Fabrique à Menus. Ainsi vous serez en mesure de savoir quels produits il vous reste à acheter et lesquels vous possédez déjà.

Grâce à cette méthode, certes simple mais ingénieuse au final, vous pourrez réaliser de belles économies sur vos courses. En effet, il n’est pas besoin de rappeler qu’en établissant une liste de courses précise, il vous sera plus facile d’établir un budget et de vous y tenir.

De plus, en préparant votre liste de courses, vous éviterez les achats impulsifs lorsque vous parcourrez les rayons des grandes surfaces.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


 
 

VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


0 Commentaire / + Ajoute le tien