Faire ses courses en ligne avec le Drive

Consommation le  à 21 h 19 min  par Marianne Le Gal

Date de dernière mise à jour : le 4 janvier 2017 à 22 h 22 min

Les courses représentent pour beaucoup une corvée dont ils se passeraient volontiers. Certains ont d’ailleurs abandonné le caddie pour le clavier et préfèrent désormais faire leur shopping en ligne, mais les coûts de livraison représentent un frein pour de nombreux consommateurs. Heureusement le concept du drive, importé des États-Unis et bien connu des clients de fast-food, vient révolutionner les courses en ligne. Désormais, faire ses courses sur internet c’est facile, pratique et économique !

faire ses courses en ligne

Les courses : une corvée !

 

La corvée des courses revient chaque semaine avec son lot de stress et d’énervement familial ! Les enfants courent partout, pleurnichent parce qu’on refuse de leur acheter tel ou tel produit, les parents s’engueulent, les caddies débordent et la circulation dans les rayons est presque aussi compliquée qu’autour de la place de l’Étoile aux heures de pointe ! On ressort de cette épreuve épuisé. On râle en découvrant le montant de la facture et on jure que la prochaine fois on ne se laissera pas tenter…On a perdu trois heures à traîner dans les rayons et maintenant il faut encore retrouver la voiture et réussir à sortir du parking ! Stop ! Et si vous arrêtiez ce cauchemar et que vous alliez voir ce qui se passe du côté d’internet et des sites de courses en ligne. Pas ceux qui vous facturent la livraison au prix fort, non, ceux qui ont mis en place une formule drive. Si vous ne connaissez pas encore cette petite révolution, suivez le guide !

Le concept du drive

 

Drive est un mot anglais qui signifie « conduire » en français. Les amateurs de restauration rapide (McDo, Quick, KFC ou Pizza Paï…) connaissent bien ce concept qui leur permet, en quelques minutes, de commander des plats, de les payer et de les récupérer sans bouger de leur voiture. Aujourd’hui les grandes enseignes de la distribution alimentaire développent elles aussi ce type de formules, qui séduit de plus en plus de clients… Si vous ne connaissez pas cette nouvelle manière de faire les courses, lisez bien ce qui va suivre !

Faire ses courses en ligne et les récupérer au Drive

 

Les grandes enseignes, comme Auchan, Casino, Carrefour ou Leader Price, proposent désormais à leurs clients de faire leurs courses sur des sites dédiés au drive. Le principe est simple : vous commencez par choisir votre point de retrait, vous surfez sur le site, vous sélectionnez les produits et vous validez votre commande. On vous indique l’heure à partir de laquelle vous pourrez passer chercher vos courses, qui seront déposées dans votre voiture par un employé du magasin. Pour le règlement, en fonction des marques, il s’effectue en ligne ou au moment du retrait. Seul bémol pour l’instant : tous les magasins ne disposent pas encore d’un point de retrait drive, mais les implantations se multiplient et bientôt ce ne devrait plus poser de problème.

Une formule souple et pratique

Vous trouvez sur les sites dédiés au drive, tous les produits présents dans les enseignes, au même prix et avec les mêmes offres promotionnelles. Vous pouvez faire vos courses quand vous le souhaitez, 24h/24 et très rapidement en créant des listes d’achats. Tous les sites proposent un accès par rayon pour plus de facilité. Vous avez le choix de la date et de l’heure à laquelle vous souhaitez récupérer vos courses. Vous ne passez pas plus de 5 minutes sur place et vous repartez tranquillement sans avoir fait la queue aux caisses, sans avoir perdu de temps dans les rayons, sans avoir eu à trouver une place sur le parking, bref sans vous stresser.

carrefour drive

Une formule économique

 

Hier faire ses courses en ligne, augmentait sensiblement le budget. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Avec le drive : pas de frais de livraison, des offres de réduction et des prix identiques à ceux proposés en magasins (parfois même moins chers), les mêmes avantages fidélité et surtout beaucoup moins de tentation ! Dans un supermarché, tout est fait pour les clients passent dans chacun des rayons, même ceux où ils n’ont en principe besoin de rien mais dans lesquels ils finissent souvent par se laisser tenter… Ici c’est vous qui avez la main, vous gérez votre parcours virtuel comme bon vous semble. Autre avantage, si vous avez la chance d’avoir un point drive à proximité de chez vous ou sur le trajet travail/domicile ou école/domicile c’est autant de carburant de gagné !

Courses en ligne et retrait au drive : les grandes enseignes s’engagent

 

Depuis le lancement de Chronodrive en 2004, toutes les grandes enseignes proposent désormais la solution « courses en ligne et retrait au drive« . Nous avons répertorié pour vous les principaux sites à consulter pour découvrir s’il existe un point de retrait près de chez vous.

chronodrive le premier service pour faire ses courses en ligne

Grâce à eux, dites adieu au stress des courses et profitez du temps que vous avez gagné pour faire ce qui vous plait vraiment !




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


 
 

VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


0 Commentaire / + Ajoute le tien