Versement Prime Noël 2015 : date et montant versé par la CAF

Argent le  à 16 h 15 min  par Marianne Le Gal

Depuis 1 998, la prime de noël permet à certains foyers modestes de bénéficier d’une somme d’argent octroyée par la CAF, la CMSA ou le Pôle Emploi selon les cas. Et alors que des doutes subsistaient quant à son attribution, le gouvernement devrait la reconduire pour cette année 2015. Elle est versée pour tous les bénéficiaires quelques jours avant les fêtes de fin d’année.

prime noël 2015

Qui peut bénéficier de la prime Noël 2015 ?

Elle n’est pas accessible à tout le monde, des critères socio-économiques entrent effectivement en jeu. Pour en profiter, il faut être bénéficiaire d’une aide sociale et plus précisément :

  • Du RSA socle (au titre des mois de novembre ou décembre 2015)
  • De l’allocation spécifique de solidarité (ASS)
  • De l’allocation transitoire de solidarité (ATS)
  • De l’allocation équivalent retraite (AER)

Les personnes qui touchent le RSA activité peuvent aussi en bénéficier s’ils n’ont pas gagné plus d’argent que prévu dans leur somme forfaitaire de leur revenu de solidarité active.

La date de versement de la prime de noël 2015

Le versement est réalisée par la Caisse des allocations familiales (CAF) ou par la Caisse de mutualité sociale agricole (CMSA) pour les bénéficiaires du RSA. En revanche pour les personnes, bénéficiant de l’AER, de l’ATS ou de l’ASS, elle est versée par le Pôle Emploi.

Si vous faites partie des bénéficiaires vous n’aurez aucune démarche à effectuer. Votre prime sera versée automatiquement sur votre compte bancaire à compter de la mi-décembre 2015.

Les montants de la prime de noël 2015

Ils ne devraient pas changer par rapport à ceux de l’année dernière. Les montants en question en fonction du foyer sont les suivants :

  • 152,45 € pour une personne seule
  • 228,67 € pour un foyer de 2 personnes
  • 274,41 € pour un foyer de 3 personnes
  • 320,14 € pour un foyer de 4 personnes
  • 396,37 € pour un foyer composé d’un adulte et de 4 enfants
  • 381,12 € pour un foyer composé d’un couple et de 3 enfants
  • 457,35 € pour un foyer composé d’un adulte et de 5 enfants
  • 442,10 € pour un foyer composé d’un couple et de 4 enfants
  • + 60,98 € par membre supplémentaire à partir d’un foyer de 6 personnes

Dans le même registre : Il existe aussi la prime à la naissance de la CAF et prime de rentrée scolaire qui permettent d’aider les parents à subvenir aux besoins de leurs enfants dès leur naissance jusqu’à leur 16 / 18 ans.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


 
 

VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


84 Commentaires / + Ajoute le tien
  • Am

    le 9 novembre 2013

    à 12 h 12 min

    Bonjour
    Je vous trouve gonflés de traiter les gens de cas sociaux,des gens profite certes mais beaucoup de gens sont dans une misère niveau vie et ils ont rien demander (perte d’un conjoint…).
    Arrêter de parler des gens comme ça….Les gens ont raison de profiter ,pourquoi il le ferai pas nous travailleur on a pas le droit à la prime de noel et pourtant mon mari et moi on touche pas beaucoup et nous avons 3 enfants.
    C’est injuste mais c’est comme ça.
    La méchanceté est trop facile je trouve…
    Respectons nous les uns aux autres!!
    Moi j’achète depuis avril les cadeaux de noel pour qu’ils ait ce qu’ils veulent et que ce soit magique ^^…..
    Bonne fêtes de fin d’année

  • leduc

    le 9 novembre 2013

    à 14 h 07 min

    Bah sachez que je vous souhaites a tous de jamais vous retrouvez dans la merde et de vous faire traiter de « CAS SOCIAUX » !!!!!!!!!!!!!

    Vous s’avez pas le passer des gens certe y en a qui en profite mais pas TOUS

  • THALIE

    le 9 novembre 2013

    à 19 h 51 min

    beaucoups profites du malheure des autres malheureusement

  • M.audrey

    le 9 novembre 2013

    à 23 h 39 min

    Oui oui peut être que c’est vache que les chômeurs et assistes ont une prime pour noel mais de la a dire je bosse plus pour avoir des primes c’est moyen !! Non ?? Moi perso je préfère avoir mon emploi et pas de prime de la caf ( façon j’en ai une par mon employeur ;p ) et ne pas galerer comme certaines personnes car comme toujours toutes ces personnes qui sont « assistés » comme on peut entendre ne sont pas a mettre dans le même sac ….

  • madman

    le 10 novembre 2013

    à 0 h 12 min

    bjrs à tous moi je dis y faudrait trié certain bénéficiaire de prestation comme le rsa /ass etc y en a beaucoup qui font du black à coté et ça nuis à ceux qui en ont réellement besoin y a pas assez de contrôle sur tout ça l état donnent à tout va .
    Alors que ça devrait resté une aide au plus démunie ça devient un complément pour certain …
    je c qu il y a des gens dans le besoin , il y a des accident de la vie qu ont ne choisi pas ou qu on aimerai évité malheureusement .
    j ai un voisin ça fait + de 4 ans qu il est au rsa est il travail au black comme carreleur sans être inquiété de quoique ce soit …
    j habite dans le 90 et y a du taf mais les gens préfère ce servir du système que dit contribué .

  • nini

    le 10 novembre 2013

    à 13 h 55 min

    soit disant pour les enfants!!!!!! et pour les handicapés rien du tout? comme d’habitude!!!!!! un handicapé peut se débrouiller avec 700 euros!!!!!! mdr…..

  • lequint

    le 10 novembre 2013

    à 14 h 49 min

    eh oui pauvre france donner le RSA a un certain age je suis d accord et le donnera des pesonnes qui ont déja travaillé mais le donner a 25ans c rendre les jeunes fénéant le gros con de hollande na cas supprimé tous sa pour les parents isolés je veus bien pour des séparations ou divorce mais pas pour celle qui font des bébés toute seul lol car pour faire un bébé faut étre 2 donc pas isolé

  • coco

    le 10 novembre 2013

    à 17 h 27 min

    bonjour j ai rien contre la prime de noël mais je trouve ça dommage que je perçois la aah et la caf me répond j ai que 420 euros de aah il me disent vous avez pas le doit d’avoir la prime de noël car je touche a aah et nous somme avec mon conjoint en couple et lui a moins de 25 ans et perçoi aucun revenu j aimerai juste dire que il faudrait voir un peu mieux que ça déjà l années dernier je vous ment pas au lieu d acheter une dinde j était obliger d acheter un poulet qui remplace la dinde par ce que au moment de décembre il y a tous les factures soie j acheté la dinde soi je paye une facture j espère certain personne me comprendrons

  • coco

    le 10 novembre 2013

    à 22 h 24 min

    bonjour j ai rien contre la prime de noël mais je trouve ça dommage que je perçois la aah et la caf me répond j ai que 420 euros de aah il me disent vous avez pas le doit d’avoir la prime de noël car je touche a aah et nous somme avec mon conjoint en couple et lui a moins de 25 ans et perçoi aucun revenu j aimerai juste dire que il faudrait voir un peu mieux que ça déjà l années dernier je vous ment pas au lieu d acheter une dinde j était obliger d acheter un poulet qui remplace la dinde par ce que au moment de décembre il y a tous les factures soie j acheté la dinde soi je paye une facture j espère certain personne me comprendrons mon message

  • vivi

    le 11 novembre 2013

    à 1 h 55 min

    et ben super comment les gens peuvent être méchant c ‘est vraiment petit et de la a maitre tout le monde dans le meme sac c ‘est pas cooll car comme moi il y a des mamans qui ce retrouve seul avec des enfants a charges ben oui sa fait du bien d’etre aider et nous restons pas tous au rsa faut pas croire moi perso je compte pas rester au rsa mais dsl en attendant ben oui heureusement qui a sa pour m’aider a subvenir au besoin de mes enfantsMessage

  • delfosse

    le 11 novembre 2013

    à 4 h 50 min

    bonjour à tous et à toutes
    je suis parmi ceux qui on droit à la prime de noel
    je trouve injuste de mettre tout le monde dans le même sac moi je suis au chômage car j’ai été marié à un homme violent qui me battait et maintenant je suis dans l’impossibilité de travailler à moins de m’aménager un poste mais dans le coin ou j’habite nous sommes considéré comme des poids morts et nous ne trouvons pas facilement de travail
    certains en profitent je suis totalement d’accord avec vous mais quand j’ai lu les commentaires qui se trouvent ici j’ai été révolté
    je ne demanderai pas mieux de bosser et de payer des impôts mais malheureusement ce n’est pas mon cas
    sur ce je vous souhaite à tous et à toutes de passer de bonnes fêtes de fin d’année avec les gens que vous aimez

  • Herlin

    le 12 novembre 2013

    à 8 h 49 min

    j’aimerai bien savoir car je suis handicapé (sourds de naissance), je cherche emploi depuis je me suis mariée en France en 2007, je possède un dossier chez pole emploi. J’ai le droit d’avoir un prime de Noël ?
    En attendre de votre réponse et merci
    Slavica Herlin

  • stephanie

    le 12 novembre 2013

    à 9 h 31 min

    Je suis bien contente d’avoir une petite prime de noel ,mon copain m’a laissé et je suis en recherche d’emploi ,les nuits je pleure et je me demande si un jour je vais pouvoir avoir un taf .
    je ferais n’importe quoi pour trouver un travail donc arretez de dire que tous sommes des profiteursj’ai une voisine qui fait gosses sur gosse et qui ne travaillera jamais de sa vie ,y’a des cas ou on devrait pas la donner cette prime .

  • boullard

    le 12 novembre 2013

    à 15 h 34 min

    les gens croit que l’on va loin avec moi perso c’est 150 euros pour 6 .d’on un enfants avec un handicap et un autre majeur de 18 ans …je ne vait quand meme pas mettre mon fils a la rue ..juste parce que je n’est pas beaucoup d’argent ..dans l’année je n’est le droit a rien ..et oui et c’est comme ca ..je percoit les ass et rien aucun droit a croire que je ne suis plus la ..et pourtant je le suis ..personne pour me proposer du boulot ..personne pour aider comme les assoc …quest ce que vous croyer que 150 euros sont les bienvenu ..ca veut dire juste ferme ta gueule .et reste ou tu est …si on me propose de payer des impots et de travailler ..je serait vraiment soulagés ..je pourrais prendre une mutuelle pour moi et mes enfants ..me faire soigner les dents ..acheter mes lunettes …mais tout ca ca coute chere a l’etat et a la secu ..et surement plus que 150 euros ..alors voila

  • Evelyne

    le 12 novembre 2013

    à 16 h 50 min

    Bonjour,

    Arrêter de donner plus d’avantages aux ASSISTÉS et pensez un peu plus aux RETRAITES qui ont travaillés toute leur vie et cotisés pour maintenant à peine pouvoir SURVIVRE !!!

  • mady

    le 12 novembre 2013

    à 17 h 40 min

    arretez de mettre tout le monde dans le meme sec
    ,je suis mariée mere de trois enfants
    mon mari a un bon salaire mais malheureusement j ai deux fils au chomage et pourtant c est pas de faute de chercher mais s entendre dire a chaque foi au vous ecrira ca devient galére et un petit coup de pause pour noél avec cette prime moi je suis pour car les enfants n y sont pour rien alors le critique gardez les pour vous

    une maman et grand mere frustrée

  • mady

    le 12 novembre 2013

    à 17 h 41 min

    arretez de mettre tout le monde dans le meme sac
    ,je suis mariée mere de trois enfants
    mon mari a un bon salaire mais malheureusement j ai deux fils au chomage et pourtant c est pas de faute de chercher mais s entendre dire a chaque foi au vous ecrira ca devient galére et un petit coup de pause pour noél avec cette prime moi je suis pour car les enfants n y sont pour rien alors le critique gardez les pour vous

    une maman et grand mere frustrée

  • dutilly

    le 13 novembre 2013

    à 7 h 43 min

    tout a fait d accord mon mari a étais licencie Economique est il ne touche que 1200 euros par moi moi je suis mère au foyer avec deux grands enfants donc rien je n ai pas droit a la prime est je suis bien obliger de faire avec alors ne mettais pas tout le monde dans le même sac svp car penser que mon mari travaillerais encore si la boite ne serais pas fermer donc ce n est pas sa faute si il est au chômage un enfant au lycée et un enfant au chômage non indemniser ce n est pas facile donc ne critiquer pas et mettais vous a notre place et après on verras si vous diriez la même chose

  • anthony

    le 13 novembre 2013

    à 12 h 09 min

    le généralité comment sa peut exister ?? pourquoi les gens (jaloux vu les commentaires ) réagissent de cette facon je vie avec 600 e par mois jai un loyer a payer des facture (et oui meme au chomage on paye des factures ) jain une femme a nourrir et un bebe d’un an on a peut etre les aides comme vous dites et en etes jaloux mais on touche pas 1200e par mois (pour etre gentil) a noel ben si il n’y aurai pas cette aides ma fille aurais rien puisqu’on a pas les moyed de lui acheter quelque chose alors que ceux qui (nous) critiques parce qu’on a des aides ben qu’il me donne leur place j’aurais un taf et un salaire tout les mois et qu’ils prennent la mienne et apres on en reparleras OK !!!!!!

  • goujon

    le 13 novembre 2013

    à 15 h 23 min

    bjour c est vrais y a de quoi etre en colère certain sont là que pour profiter du système certain essayent de s en sortir certain ne devrais pas toucher car bon salaire et sont logé gratos et oui certain corp de métier le permette mais touchent des aides la prime de noël devrais être verser a ceux qui sont en france depuis plus de cinq ans et ayant travailler au moins une année voilà pour les primes pour les autres abus y aurais encore a dire

  • koch

    le 13 novembre 2013

    à 18 h 02 min

    moi je trouve sa tres bien la prime de noel sa permets a beaucoup de gents de pouvoir acheter de quoi faire le repas de noel et que le père noel passe moi je touche le rsa est je peux vous dire que j’en bavent une fois toutes les facture payer alors il faut pas mettre tous le monde dans le meme sac moi mes enfants ne manque rien je prefére leur laisser le manger et moi boire un café alors arreter de juger sans connaitre les gents

  • delarrre lysiane

    le 13 novembre 2013

    à 20 h 21 min

    je suis entièrement d’accord pour cette prime de noêl je suis une maman de 5 enfants,heureusement ils vont tous bien et elles ont toutes un bon métier, mais dans les années 8O, j’étais seul avec mes enfants et c’était très dur,car je n’avais pas tous ces aides, mais je suis très heureuse que maintenant certaines familles vont pouvoir passer un bon noêl et des enfants vont pouvoir avoir un jouet. J’espère que cette aide va durer longtemps. Je souhaite bon courage à toutes ses familles et leur souhaite de garder espoir en l’avenir. Joyeux noêl à tous ceux qui vont me lire.

  • baye

    le 13 novembre 2013

    à 20 h 38 min

    bjr et se quil bosse et qui on un petit salaire il on koi le droit de payer et de se tairre faut changer tout sa c pas normal le salarié qui bosse tt l annee a le droit de rien mait ou va ton il faut arreter le gaspillage pour renflouer les caisse de la france

  • duros

    le 13 novembre 2013

    à 21 h 33 min

    bjr;il y a bcp de retraités qui se plaignent de leur retraite;mais bon;faut savoir ce qu ils ont fait dans leur vie aussi. si on travail dans une ferme;ces sur que la retraite sera pas terrible; ou rester a la maison élever ses enfants. pour la prime de noel;il y a du tri a faire aussi;ces pas tous de pondre;mais faut assumer apres. de plus;si l état arrêtais de faire rentré tous les étrangés en France;sa nous couterais moins chere aussi.

  • Vache à lait

    le 13 novembre 2013

    à 22 h 54 min

    Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce site et je tombe sur cette prime de Noël ! Hourra encore une prime de plus pour tous ces cassos ! Je travail dans une grande enseigne et vous me faite tous trop rire à vous plaindre  » je trouve pas de travail et etc …  » quand on cherche on trouve ! Je connais des gens qui trouve du travail en 15 jours en allant démarcher les entreprises ! Bref ras le bol d’assister tout le monde en France, je suis obligé de servir tous les jours des dizaines de clients pour des devis caf, des prêt ou aide, tous ces gens qui se font payer leurs appareils ménager et maintenant Tv et ordinateur. Le pire c’est que ces gens me disent que en réalité ils ont l’argent pour se les payer et veulent rajouter de l’argent pour avoir des refregirateur américains et puis en fait c’est pour envoyer au Maroc ! Vous aimez votre situation ou vous ne foutez rien de vos journée et vous êtes quand même payer (RSA) . Le RSA ce n est ni plus ni moins comme si vous aviez gagner au loto « 450 euros qui tombent tout les mois dans la poche juste en se levant » c’est pas beau la France ! En plus vous avez les APL et vous payer pas d impôt ! Sans compter la CMU et oui vous allez vous faire soigner gratuitement ! Ah oui j’oubliais la banque alimentaire, on fait ses courses sans payer ! C’est vrai que c’est dur la vie surtout quand on est chômeur ! Quand aux mères aux foyer c’est bien beau de vouloir élever ses enfants mais la encore arriver à 3 ans ils vont à l’école vous élever qui alors ? Vous auriez pu retrouver du travail mais la encore c’est trop dure ! Bon aller je m’arrête là car je pourrais écrire toute la nuit ! Profitez bien les cassos !

  • cidjy

    le 14 novembre 2013

    à 0 h 59 min

    Pitoyable, vous nous traité de cas sociaux mais venez chez nous c’est sûrement plus propre que votre baraque! On dirais des gamins , y’a des personnes sur terre qui galère dans la vie même avec le RSA, Sayais parce-que vous travaillez vous vous la pèté plus haut que votre c*l ! Faut arêté sincèrement.

  • benhamza

    le 14 novembre 2013

    à 14 h 13 min

    bjr j aime pas trop commentaire par contre toi change de metier vache a lait

  • conseil generale....

    le 15 novembre 2013

    à 0 h 27 min

    alalala vous pouvez être content d avoir du taf contrairement a ces gens mais ne vous inquiétez pas a l allure ou va la France vous rejoindrez très certainement le wagon de ces gens
    ha mais il n y aura deja plus d aide !!!! quel dommage on regrettera son boulot ….
    toute ces aides sont pour éviter les soulèvements comme faisaient les romains du pain et des jeux
    et de la distraction il y en a pour tous ‘(jeux vidéo , jeux de grattage et de gain ;jeux télé et on formate vos enfants de plus en plus tôt maintenant lol ) a vous lire vous faite peur je n aimerai certainement pas être un de vos proches si je devais avoir besoin d une tartine (je pense que je recevrais plutôt un coup de pied ! aiiii )lol
    si vous saviez combien perçoivent les roms par jour par famille vous procéderiez certainement a un lynchage
    ha non ils vous font peurrrrrrr les roms ……
    et pour finir si des étranger profite d embarquer des frigo ou x et y ailleurs et que le système les facilites

    c est que les gens sont tellement racistes qu’ on ne leur donne pas de boulot (délit de facies ) et après on les pointes du doigt a moins d être con on a tous une tète et censé avoir plus de réflexion .

  • roselyne

    le 15 novembre 2013

    à 6 h 32 min

    bonjour,
    pour repondre a vache a lait oui je suis au rsa mais viens voir chez moi et tu verras si tu va trouver de beaux meubles , oui je vais chercher toutes les semaines 1 colis mais viens voir ce qu’il donne et je pense que toi tu ne mangerais pas le quart car je suis sur que toi tout les jours tu mange de la viande pas moi je suis sur aussi que les yaourt que tu as dans ton frigo les dates tu les regarde pas moi je supose que ton pain et frais tout les jours pas moi
    sur 430 € que j’ai tout les mois retire 130 de loyer 25 de l’edf 30 de chauffage ainci que mes assurances il me reste par mois 100 € et mes colis de chaques semaines ses 3.50 ce qui me fait en gros 15 € alors va vivre toi avec le reste
    pour le travail cela fait 1 an que je cherche mais je ne trouve pas j’ai 50 ans pas taille manequin donc arète de dire que si ont va demarcher pour du taf il y a se n’est pas vrais si tu n’as pas le profile pour montrer ton cul ont ne t’embauche pas

  • zaza

    le 15 novembre 2013

    à 19 h 23 min

    pour répondre à vache à lait
    tu la ramène mais ne met pas tout le monde dans le même sac et si tu n’ai pas content de ton boulot eh bien donne-le moi
    et oui il y en a qui profite du système mais je trouve révoltant de critiquer ceux et celles qui sont au chômage en disant que l’on ne cherche pas c’est faux
    un truc que je vais dire si on donnait moins de boulot aux immigrés et plus pour les français çà irai déjà beaucoup mieux
    vive la France qui ne nous appartient plus malheureusement

  • zaza

    le 15 novembre 2013

    à 19 h 25 min

    Roselyne moi aussi je suis au RSA avec une jeune fille de 16 ans à charge et des problèmes de santé
    je vis avec moins de 100 euros par mois et c’est très dur
    il ne faut pas se retourner sur ce con de vache à lait qui bosse et en plus se plaint
    je te souhaite une bonne soirée

  • jeje

    le 15 novembre 2013

    à 23 h 22 min

    moi je vit seule avec mes 5 enfants et cette aide nous sert beaucoup alors arrété de dire moi je travaille je n’est rien ses pas de notre faute si le gouvernement voit comme sa je suis pas contre qui doivent aussis aider les gens qui travaille mes ne juger pas les gens en disant que se qui reste chez eux ne foutre rien vous savez pas ses quoi d’elever des enfants ses encore plus dur que d’allez bosser alors vos opinion garder les pour vous!!!!

  • LOLO

    le 16 novembre 2013

    à 9 h 05 min

    Il faut comprendre la haine des travailleur aussi, moi je taf mais je suis obliges de vivre chez ma mère car loyer trop cher, et pas le droit à beaucoup d’apl, cet prime pour aider les familles sérieuse ok mais pas pour les droguées ou les alcooliques qui vont acheter leur bières avec, quand à ceux qui se plaignent car trop enfants à charge, qui vivent grâce au rsa et ne cherche à rien faire ben fallait réfléchir avant, moi je taf et i me reste 400 euros pour vivre quand j’aurai l’appart, donc limite je me fous au rsa c’est pareil pourquoi se faire chier à taffer si je peux avoir la meme chose sans rien faire et 300 euros d apl, voila pouruoi les salariés sont en colère sans parler des pressions au travaille, donc faut aider les jeunes déjà!quand au prppos faut pas faire d’enfants seule, quand le mec se barre ont fait comment, aider aussi en priorité les meres célibataires, apres ceux qui font une ribambel de gamin je ne comprend pas/

  • MOREAU

    le 16 novembre 2013

    à 15 h 41 min

    MOI JATTEND LA PRIME POUR FAIRE DES COURSES ET PAYER LES FACTURES ON ME TRAITE DE KASSAUS MAIS JE M EN FOU

  • roselyne

    le 16 novembre 2013

    à 16 h 46 min

    pour zaza oui je sais bien mais sa me prend la tete de voir tout ses imbeciles qui critique et ceux qui se plain en ayant un djob ca m’enerve eux aux moins quant ils se lève le matin ils s’avent que pour 1h de travail il gagne en gros 9 € moi je me lève et je me dit bon bin voila aujourd’hui tu n’as que 15 € de la journée et encore je suis genereuse en disant 15 € alors comment veut tu que je me revolte pas
    et pour ceux qui regarde les fautes oui j’en fait et alors ?
    bonne journée zaza

  • maria

    le 16 novembre 2013

    à 19 h 24 min

    Je suis tombée par hasard, ici et j’ai lu des commentaires à vomir. Tant de jalousie, de mauvaises pensées par les même personnes qui vont se gaver à Noël et consommer +++ pour se plaindre après. C en tout cas, « les cas soc » qui ont tout compris car ne payent rien et reçoivent tout. Pour les plus courageux, passez leur vie pendant 2 mois et vous reviendrez pleurer chez vos parents car ooohhh mon Dieu ya pas le même confort. C bien connu, les Français sont les 1ers à se plaindre et c les même qu’ on retrouve devant les guichets pour gratter de quoi ne pas payer.

  • Non à l'assistanat sans compensation...

    le 18 novembre 2013

    à 2 h 12 min

    Bonsoir,
    Quand je vois dans des cités des mères avec je ne sais pas combien d’enfants, qui n’a jamais travailler et qui dit clairement qu’elle ne compte jamais travailler… Ou va le monde!
    Le téléphone pareil; des prix spécifique pour ceux qui ne travaille pas! Le gouvernement devrait donner des timbres a la place… Bizarrement il y aurait beaucoup moins de demande je pense!
    Comment se fait-il que la caf ne vérifie pas les achats d’électroménager et meubles que les famille présentent Ur devis? Un devis en allant a la caf, hop on vous le paye! Mais la personne peut aller acheter n’importe quoi avec!
    Certaine personne ont bien évidemment besoin de ces aides, et heureusement qu’elles existent…
    Mais la majorité fraude, arrêtons de se voiler la face!
    Parent isolé par exemple… Ceux qui se déclarent chez leur parents alors qu’ils ont leur propre toit…
    Travail au Black, aucunes recherches d’emploi, personne pour vérifier car jamais de RDV avec pôle emploi a cause du nombre d’inscrit…
    Pas étonnant du tout…

    Pourquoi ne pas obliger les personnes touchant des prestations sociales, a travailler pour la ville bénévolement par exemple, il y a la jardinage, la garderie, l’administratif… Ect
    Normalement, on a rien sans rien! Les personnes touchant ces aides retrouver en même temps un rythme régulier, et par exemple les après-midi de libre pour la recherche d’emploi ou vice versa?
    Bon courage aux personnes qui sont réellement dans la merde, qu’elles puissent s’en sortir comme tout le monde, et la majorité dégager de la France tout simplement bande de rapaces!!!

  • Dianedu06

    le 18 novembre 2013

    à 17 h 33 min

    Bonjour à tous pour les cons qui ne comprennent rien a la vie déjà pour les devis caf chez Confo tu as droit au strict minimum et c’est un prêt et on nous retire tous les mois 50euro au moins sur les prestations et en ce qui concerne le taf vache à laid si tous le monde trouvais du taf en 15jours il y aurais pas autant de chômage et pole emploi fermerait ses portes et tout dépend de la régions ou tu habites bien sur il y en a qui profitent du système parce qu’il se sont fait arnaque longtemps par la France et ses taxes le gouvernement de remplir bien les poches aussi alors si tu te plaint de ton tag laisse le a quelqu’un d’autre et vis au Rsa et critique pas les mères célibataires tu vas pas les priver de pas faire d’enfants parce qu’elle travaillent pas aussi

  • laure

    le 18 novembre 2013

    à 18 h 51 min

    bonjour savait vous si des personnes perçois la aah aurai le droit a la prime de noël ou pas merci de me renseigner.

  • paupiette

    le 20 novembre 2013

    à 10 h 49 min

    Bonjour moi j ai été obligée de prendre mon congé parentale parce que ma société m a licencié pendant mon congé maternité, je suis mère isolée de 2 enfants car mon ex conjoint me battait. Je percois donc 360 euros de congé parental ainsi que 30 euros de rsa, mon congé parental se termine fin décembre et ma fille n est pas scolarisée parce que comme elle est de fin janvier elle ne doit rentrer à l école qu en septembre 2014. Les années précédentes je percevais le rsa mais ce n est pas pour autant que je percevais la prime de Noël et cette année, surprise, soit disant que j y aurais droit, ça me soulagerais car mes enfants pourraient avoir leur Noël, contrairement à l année dernière ou ils n ont pas eu un seul jouet de ma part. Bref, se faire insulter de cassoce c est tout simplement révoltant car certaines personnes n ont pas choisi de vivre comme elles le font. « Vache a laiy » t es bien contente quand il y a des prêts caf qui passe parce que ça couvre une bonne partie des ventes du magasin alors si ça n existait pas ben peut êêtre que tu ne travaillerais pas et si tu veux faire l expérience ben prends ma place moi je prendrais la tienne bien volontier sinon ferme ton claque merde parce que le jour ou tu te retrouveras dans la merde ben tu seras bien contente d être un peu aidée. A savoir aussi pour toutes les conneries que tu me dégeuler que pour chaque aide qu on peut soit disant avoir il y a un plafond à ne pas dépasser, par exemple j ai fait une demande d aide alimentaire et je n y ai pas droit parce que je dépasse le plafond de 18 euros waw quelle chance dis don je profite vachement !!!!! Je suis d accord qu il y a en a qui profitent mais ce n est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac, moi je suis française pure souche alors j ai droit à 3 fois rien contrairement à d autres mais bon c est comme ça je fais avec et ce n est pas pour autant que je vais leur casser du sucre sur le dos. Moi aussi j ai travaillé pour une très grande entreprise mais saches une chose, TOUTES LES BONNES CHOSES ONT UNE FIN alirs ramènes pas trop ta science
    Sur ce joyeux fêtes de fin d années à tous et à toutes

  • paupiette

    le 20 novembre 2013

    à 11 h 01 min

    Et juste au passage, j ai oublié de dire que moi aussi j en ai fait un de prêt caf et je peux te dire une chose c est que je le rembourse entièrement mon prêt caf 59 euros de retenus par mois sur mes allocations, alors faut éviter de croire qu on a ne paye rien.

  • Coluche

    le 22 novembre 2013

    à 22 h 29 min

    Paupiette : Bonjour je compatie et votre commentaire ma toucher, voyer bon moi je vie seul sans enfant je vie du RSA, j’ai rechercher du travail pendant 2 année et bien rien au final j’ai u quelque discutions avec des patrons il me dise qu’il ne son plus pret d’embaucher car il pay trop de taxe bon jen passe…mais maintenant je bosse de temps en temps au black c’est tout dans ma poche, il faut savoir tout ce qui arrive maintenant c’est bien de la faute des americain la crise ce son les pauve qui la pay et les riches se son miltiplier par 30 don 10 fois plus de milliardaire, de plus si vous viver vraiment seul avec 2 enfants vous avez beaucoup de mérite, moi président je récompenserais les mére vivent seule avec leur enfants d’une alocation d’aide pour maintenire le moral dans la famille et qu’il ne manque de rient pour quelle puisse faire face chaque jour, et un aide pour les femme battu avec dépot de pleinte et un avocat compétent pour trainer l’homme en justice afin qu’il pay le préjudise qu’elle on subit, donc voila je vous comprant il y a pas de justice mis a par pour les gros porte feuilles, moi j’aurais bien aimer aider des personnes comme vous que sa sois moralement ou finenciérement mais elase je suis pauvre donc pas intéressent mais riche de coeur, a bientot si vous vouler discuter, bonne soire a vous.

  • Jazz

    le 23 novembre 2013

    à 18 h 10 min

    30euros de rsa avec deux enfants ???? C est pas possible
    Avec 1500 j ai 293 euros de rsa et 304 euros d ´apel séparée deux enfants …. Voyons

  • tortue08

    le 24 novembre 2013

    à 9 h 43 min

    c’est pas parce que l on a la chance de travaillé que l on est plus riche que ceux qui touchent les minima sociaux.Quand on a tout payé + les frais d’essence il ne reste pas grand chose alors je dis qu’on devrait penser aussi aux travailleurs pauvres car lui ce lève tous les matins pour allé bosser mais personnes ce soucis si il pourra faire un cadeau à noel à ses enfants

  • Mélissa

    le 24 novembre 2013

    à 9 h 56 min

    C triste c encore la faute aux noirs aux arabes et aux chômeurs lillois c marrant mon mari et moi travaillont suite à son divorce n. Avons ts perdu y compris la maison et plein d autre dette contracter lors de son précédent mariage on es bien content d avoir très c aides sinon nous serions à la rue donc arrêter d accuser les gens ou de porter des jugements. C telles plus facile de taper sur les autres vous me donner la gerbe et on dit ke la France n pas fascistes mon culte!!!!! Oui et pour précision je ss noir et bien française. Ke vous le vouliez ou pas c comme sa.c facile de se cacher derrière un clavier et de faire le malin bande d hypocrite

  • coluche

    le 24 novembre 2013

    à 20 h 18 min

    A Mélissa : Bonjour je suis ok avec vous les français devienne de plus en plus raciste mais faut dire que sa soi les média ou les politique il nous divise mais moi c’est moi et j’aime les gents mème ceux qui ne maime pas, moi qui et travailler depuis l’age de 15 ans j’ai 32 je suis rester au chomage pendant 2 ans et puis j’ai retrouver, apres il y a ceux qui préfere bosser au noir et garder leur rsa ou chomage, en atendant je vous souhaite bonne continuation a vous.

  • lolita

    le 24 novembre 2013

    à 22 h 02 min

    nous les rsa on ala prime de noel on se fait traité de cas sociaux mes vous quand vous avez la prime a l emploi nous on vous traite pas vous vous l avais en juillet et nous en decembre ou es le probleme pffff patetique

  • Amandina

    le 25 novembre 2013

    à 13 h 51 min

    on ne peut pas se renseigner sur la date de versement sans lire un paquet de saloperies sur les « chomeurs profiteurs « . allez mourir

  • jinny

    le 25 novembre 2013

    à 22 h 16 min

    Nan mes franchement regarder vous bande de daleux va… l’autre pleure parce que la voisine touche un peut plus !!!! pffff ces déplorable … aller travailler et bouger vos gros cul au lieux de profiter de la société et de ceux qui trime au taf … comme moi tu te lève le matin tu te prépare et tu va bosser !!! bouger vos boule bande de cas sociaux …faut arrêter de dire que vous avez des problème vous avez juste envie de profiter sur le dos des autre …je parle de la plupart d’entre vous car très peut sont dans une vrai galère brefff

  • black - xiah

    le 26 novembre 2013

    à 11 h 31 min

    Moi j’ai deja eu le prime de noel une année , et je peux dire que je comprend le mecontentement des gens c’est trop facile on travail pas on a la prime genre ceux ki ont du rsa et un contrat 20h n’y ont pas droit c’est normal ? ben oui il travail donc voila lui n’en a pas besoin . En gros les gens se casse le cul a travaillé et au final , eux se debrouille seul. Mon je dis sa aurait du etre fait selon les ressources et non que pour ceux qui reste chez eux . Moi je n’y ai plus le droit mais bon sa va les cadeaux du petit a été fait bien a l’avance .

  • gege

    le 27 novembre 2013

    à 17 h 42 min

    se qui vous la haine en ver les gens c’est internet et la télévision car on vous fait a tous avaler des couleuvre, ce qui me fait bien marrer ce son des gents qui on du travail critique ceux qui touche des aide puis une fois qui bosse plus il son bien heureux de les avoir ces bande de merde! ok il et vrais que c’est bien mieux de bosser car personnellement avec mes 900 euro seul je suis un roi mais bon voila arréter de critiquer car cela pourrais vous arriver vu que la françe se casse la gueule, se pendant la méchanseter se retourne un jour sur vous.

  • marie

    le 27 novembre 2013

    à 18 h 07 min

    ben comme d’habitude les chomeurs vont en prendre pleins la gueule a vs lire c’est tu bosse pas ben tu peut crevé dans ton coin

  • marie

    le 27 novembre 2013

    à 18 h 11 min

    …oui on a la prime et alors ??,….et venez pas me jugez vs ne connaissez pas ma vie ………………

  • inconnu

    le 27 novembre 2013

    à 23 h 34 min

    c’est tellement facile de s’en prendre au plus faible si sa vous énerve arrêter de travailler et laisser votre place à ces personnes qui souhaiterais gagner leur vie d’une autre manière mais serieusement tous sa pour une prime une fois dans l’année alors qu’avec un salaire vous toucher au moin le double chaque mois! On jugé des personnes dont on connaîs rien mais on ira pas critiqué ceux qui travaille qui font presque rien par rapport à se qu’il touche des fainéants il y en a partout même au travail alors que chacun se mêle de ses affaires et si une personne est pas daccord et bien c’est certainement pas en venant mettre un commentaire déplaisant ici quelle va faire evoluer les choses.

  • bruno80

    le 28 novembre 2013

    à 12 h 10 min

    et oui c est incroyable les gens qui sont jaloux pour 150 petit euros et l argument qui dit moi je paye des impots ne tient pas renseigner vous bande d ignares ou va vraiment l argent a payer les plus nantis mais c est toujours facile de s en prendre au plus faible si vous n etes pas content arreter de bosser mais sa vous ne pouvez pas car vous avez des credits sur le cul

  • ali

    le 28 novembre 2013

    à 18 h 01 min

    tout ce qui on des moi dificile

  • marie

    le 28 novembre 2013

    à 18 h 57 min

    ah oui j’ai oublié hier …..je suis en ASS mais la je taf en saison debout a 3h du mat et 45h de taf par semaine ….mais en plus de mon taf je vais kan mm touché l’ASS puisqu’on enlève rien les 3 premiers mois lol et en + j’ai droit aussi a la prime de noël ….rhoooo ben yen a ki vont pas aimé et c’est pour eux que je le marque …………………….

  • fabbaigts

    le 30 novembre 2013

    à 10 h 54 min

    Quand je lis tous ces commentaires, je ne peux m’empêcher de penser que les hautes sphères du pouvoir (politiques et économiques) ont bien réussit leur coup!!!
    : Diviser le peuple pour maintenir son pouvoir et sa richesse.

    Vous ne voyez donc rien?
    Vous êtes si aveuglés par la soif d’en vouloir et de croire que vous en aurez toujours plus, que vous jouez le même jeux qu’eux! : Taper sur plus fragilisés que vous pour gagner quoi? … vous n’aurez rien de plus…
    Pensez vous qu’en se tirant dans les pattes les uns et les autres vous vivrez mieux? et pour avoir quoi? des vacances dans les îles? le dernier smartphone ou tablette à la mode?
    La solidarité est notre seule richesse, encore faut il être moins égoïste…

    OUVREZ LES YEUX!!!!! bande d’ignorants.

    La plus part des messages dénigrant les personnes dans le besoin ne se rendent même pas compte de leur détresse, avant de juger aussi facilement, sans savoir ce que ces personnes vivent mesdames et messieurs. Démontrez que vous vous pouvez vous en sortir avec relations ou connaissances… avec si peu…

    Que d’ignorance et de mépris envers ses propres compatriotes… c’est pour moi la perte d’une société…regardez ce qu’il s’est passé en Allemagne avant que la 2nd guerre ne soit déclarée… Le peuple allemand était tout simplement manipulé par des idéologies. Et vous croyez que c’est du passé et que vous êtes à l’abris que cela se reproduise? MDR!

    Ont vous fait miroité que nos problèmes sont causés par les pauvres et les étrangers… DIVISER POUR MIEUX REGNER!!! c’est vieux comme le monde, mais cela marche encore ….faute d’enseignement et de culture.

    Vous avez du travail? Et bien soyez heureux, il n’y en pas pour tous le monde, et soyez plus solidaires…car c’est peut êtres des membres de votre propre famille qui peut être touché par cette misère économique mondiale.

    Vous n’en avez pas ? : Je compatis à votre douleur morale, vos difficultés financière engendrant de nombreux mots supplémentaires (maladie, dépression, rejet…)et j’en passe…

    La prime de noël n’est qu’une goutte d’eau pour une personne assoiffée dans le désert…
    Alors FERMEZ LA! bande de chanceux envieux qui avez du travail.

    Vous ne voleriez pas la seule goutte d’eau d’une personne crevant de soif? si? : si tel est le cas, je souhaite franchement que vous viviez la même chose…

    Vous mangez? vous avez un toit, vous vous chauffez? vous pouvez même de temps à autre vous faire un petit plaisir? : VOUS ETES PARMI LES PRIVILEGIERS DE CE MONDE !!! ET OUI , DE CE MONDE JE DIS BIEN.

    Et quand on écrit aussi mal avec autant de fautes d’orthographes, je me demande si vous avez eu une éducation et cela confirme mes dires sur l’ignorance qui vous ronge.

    PERSONNES DANS LE BESOIN : JE SUIS DE TOUT COEUR A VOS COTES, et je sais bien que cette prime n’est que poudre aux yeux et très modique comparée à votre désarroi.

    A BON ENTENDEUR…

  • fabbaigts

    le 30 novembre 2013

    à 11 h 26 min

    Petit rajout:

    On parle souvent des personnes dans le besoin ou des étrangers, mais on ne parle jamais des personnes de pouvoir qui gagnent des millions sur votre dos!!.. mais c’est tellement plus facile de s’occuper des personnes affaiblies!!.. QUE DE COURAGE!

  • FN

    le 30 novembre 2013

    à 13 h 15 min

    Il faux stoper l’imigration et les réfugier politique et demandeur d’asile, car ce son les personne impossable qui pay pour heux, donc le français se créve le cul pour les étranger, alors que nos compatriotes qui bosse couche encore dans la rue on méme pas un toit encore moin a manger, donc il y aura des étrager qui von toucher la prime car comme les roumain qui son en françe et se pavanne dans des voiture de lux prenne notre fric, et au chiotte la gauche et droite? vive la françe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Marianne Le Gal

    le 30 novembre 2013

    à 14 h 11 min

    La FRANCE svp !!! orthographe !!!

  • david

    le 30 novembre 2013

    à 14 h 12 min

    @fn va t’acheter un bescherelle ! parce que ça fait peur ! pauvre France

  • nini

    le 2 décembre 2013

    à 10 h 21 min

    bon les gens qui sont pas content aller vous faire foutre ouais c les gens qui travaille pas qui ont tout et alors bande de rageur de mort.

  • nini

    le 2 décembre 2013

    à 10 h 22 min

    toi le fn de mort raciste de mort mange ta mère. les étrangers te baisse.

  • FN

    le 2 décembre 2013

    à 18 h 36 min

    et oui les étrangers me baisse et baisse aussi les français comme moi c’est pour cela qu’il faut les …..

  • coluche

    le 2 décembre 2013

    à 18 h 46 min

    Les gents son fout je fait plus confiance a un étranger que ma propre famille c’est pour dire, j’en n’ai u l’exemple il y a quelque jour, mais bon la haine m’exaspere, en atendant passer a tous un bon noel et nouvel annéé. PS Ne faite pas attention au faute de ORTH merci ( lol )

  • dias

    le 3 décembre 2013

    à 12 h 25 min

    Bonjour les internaute

  • jess

    le 3 décembre 2013

    à 15 h 42 min

    bonjour moi je trouve que cette prime tombe bien pour les famille qui n’ont pas les moyen de faire un beau noèl avec leur enfants… pour les gens qui travail et qui n’ont pas la chance de lavoir c’est peut ètre que vous avez les moyens. vous critiquer sans s’avoir, oui vous avez un emplois et je vous souhaite de le garder le plus lontemps possible…
    moi je vais toucher cette prime mais jorer preferer avoir votre place avoir un emploi me fair minimum 1200euro par mois… quand je postule pour un emplois on me dit a oui mais vous aver aucun diplome et non desoler je n’en n’est aucun car je suis tomber enceinte tres jeune et jai preferer assumer mon enfant c ‘est un choix que je ne regrette pas… l’argent ne fait pas le bonheur
    alor avant de critiquer contenter vous de ce que vous aver!!! =)

  • johdup

    le 3 décembre 2013

    à 16 h 08 min

    Pout repondre a M.audrey je suis au chomage et je n ai pas le droit a la prime alors ferme ta gueule avant de dire des connerie

  • bibi

    le 3 décembre 2013

    à 20 h 05 min

    moi je dit juste kil faut pas critiqué car on sera tous un jour des cas sociaux. oui toi…toi ou toi… tu perdra un jours ton travail et tu sera obligé de te pointé a la caf alors arrêté de jugé. de toute façon ta deux choix ou tu te pointe a la caf ou tu devien SDF

  • leeloo

    le 4 décembre 2013

    à 13 h 23 min

    bonjour à vous tous,

    vos jugements sont honteux pour votre peuple français. Vous exprimer une colère envers vos congénères. Vous rabaissez vos patriotes, qui ont du mal a trouver du travail qui n’existe plus. La FRANCE est un pays pauvre que vous voulez ou non. Cependant nos chers ROUMAINS ou sans papiers perçoivent plus que vous. Ils sont prioritaires sur tous ils perçoivent 75 euros par jours et par personnes. Aller on fait un calcul 75 euros *30 jours * 7 personnes = 15750 euros par mois que notre pays donne et oui vous gueuler pour rien. Mais pendant ce temps la que vous protester votre mécontentement de bas degrés, vos propres français qui sont dans la rue (SDF) n’ont pas d’endroit ou dormir style la croix rouge le 115 sont pris par les roumains et le français dort dehors et en meurt parfois et le pauvre cas sociale que vous envié pour 270 euros de prime pour une famille de 3 personnes, vous faites honte… Alors au lieu d’envier vos congénères français envier ceux là

  • paget sylvia

    le 4 décembre 2013

    à 22 h 06 min

    oui je suis tout à fait d accord avec certaines personne au sujet de la prime et des aides et j ai un proverbe pour ceux qui renie les plus pauvres ne dites jamais FONTAINE JE NE BOIRAIS PAS DE TON EAU bonne soirée aux mauvaises langues ne croyaient surtout pas que tout les pauvres ont tous les méme droit a toutes les aides, faut arrêter là de juger sans savoir la réalité le jour que vous perdrais votre travail vous verrez comme c est dur pour les personnes qui cherche et ne trouve pas ou plus de travail ou qu ils ont étaient licencier pour cause d économie ou parce qu ils n ont pas les critère que les patrons exige de plus en plus AH BON ENTENDEUR SALUT

  • derdaka

    le 5 décembre 2013

    à 6 h 26 min

    lol vous me faite tous rire avec vos reflection moi je sui au rsa
    je vie avec 492,60 avec sa je paye mon loyer electricite et l eau
    il me reste pour vivre 120euros et je ferme ma gueule
    je doit manger m habiller et faire plaisir a mes enfant qui vive avec leur mere
    et pour noel 152 euros pour prime de noel je fe koi a noel rien car sinon g rien au 1premier de janvier et vous vous plaignier
    lol au lieu de vous en prendre a nous
    prennez vous en au gouvernement
    vous avez tous des grande gueule donner moi votre place es moi je vous donne la mienne
    car pour avoir des habil propre et pa chere il y as la croix rouge mais sacher que les vetement on etais mis par d otre personne avans nous et on n en fe pas tous un plat vous nous croiser dans la rue et vous le s avez pas alors arrter vos discourt a la con pour ne rien dire
    et regarder vous dans un miroir et voyer la chance que vouz avez bande de nasse

  • anne so

    le 5 décembre 2013

    à 8 h 58 min

    Bande de minables que vous etes vous vous plaignez de vivre aisément mais est ce que vous vous entendez parler. Mais ne vous inquiétez pas j’espère pour vous que dieu vous entende et que vous vous retrouviez tous dans la merde pour ne pas dire  » au rsa »… en tout cas la seule chose que je remarque en lisant vos commentaires c’est qu’il suffit pas d’avoir un bon poste pour savoir bien parler et surtout écrire, à vous lire j’ai l’impression qu’on a laissé une classe de cp s’ exprimer. Juste pour la fin avant de juger qui que se soit vérifier su vos propos sont correct bande de minable…

  • chacha

    le 5 décembre 2013

    à 21 h 21 min

    les gens avant de dire que la CAF paye l’électroménager renseigner vous avant de parler !!!!!!!!!! d’1 le devis sert a avoir un aide de 2 on ne peut pas acheter autre chose que l’article d’écrit sur le devis et la caf prête et je dit bien PRÊTE 90% DE LA SOMME et de 3 LES GENS REMBOURSENT LES PRÊT CAF !!!!!!!!!!!!!!! et avant de critiquer les personne qui dépende de l’état apprenez a les connaitre . les gens bien aimeraient avoir votre boulot payer des impôt payer les frais médicaux et ne pas dépendre de l’état et mère isolé ne veut pas dire que la mère a fait son enfant seule et oui ya des lâches certain homme quitte leur copine quand elle est enceinte !!!!!!

  • herby

    le 7 décembre 2013

    à 7 h 33 min

    mais comme vous etes mechant c’est pas possible de voir ca , j’ai été dans la misere moi aussi 7 ans que je bosse avec mes 3 enfants leur père on deserter et toujours dans la merde encore ma petite c’été vu promis le mariage et le bebe . bizarement le bebe va arriver le père c’est barre et bien je suis contente pour elle 150 e tu parle elle va allez loin mais c’est déjà 10 boites de lait et elle a arreter de travailler payer 500 e de nounou a quoi bon bosser a mediter .rageux rageuse affronter la vie du haut de vos 20 ans on en reparle dans peu de temps……….

  • herby

    le 7 décembre 2013

    à 7 h 35 min

    ps pour dorir moins con ou conne la caf a été créer pour aider les femmes seule avec des enfants dormez moins cons ce soir

  • MIRÔ

    le 8 décembre 2013

    à 1 h 25 min

    J’ai lu vos commentaires mais quelle misère sociale !!!
    Les riches doivent rigoler dans leur chaumière…!
    Les travailleurs ont la prime pour l’emploi mais c’est le 13 ème mois qu’il faut réclamer…!
    Au RSA on est à genoux !!! J’espère à tous ces enfants avec leur maman respective qui pourront
    fêter Noël dans la dignité.

  • jean louis le goff

    le 9 décembre 2013

    à 13 h 08 min

    je connaie une dame qui touche le rsa allor quel a perçue 80.000E pour la vende de sa maison
    cela fait un ans que sa dure

  • laroye

    le 10 décembre 2013

    à 12 h 41 min

    maintenant noel c est surtout de la consommation vous n etes pas obliger d y prticiper faites travailler vos meninges vous n etes pas obliges de suivre cette societe de consommation que vous touchier la prime de noel ou pas au final a la fin on va tous arriver au meme endroit

  • Delphe

    le 15 décembre 2013

    à 9 h 23 min

    bonjour,
    Je suis actuellement au rsa et j’ai le droit à la prime de noel.
    J’ai deux enfants à charge 15 ans et 18 ans.
    Ma question est: est ce que je toucherai pour deux enfants??
    Prend t on en compte les enfants majeur pour la prime??
    Merci

  • gege

    le 16 décembre 2013

    à 13 h 30 min

    A DELPHE : oui vous toucherez 274 euro pour 2 enfants a charge, passer de bonne féte.

  • perez chrystele

    le 20 décembre 2013

    à 13 h 08 min

    Bonjour caf, je veux caf cadeaux le père noël 7 enfants caf oui

  • MOUSLIM

    le 27 novembre 2014

    à 20 h 05 min

    Bonsoir à tous( pensez à vos mamans et à vos papas car ce sont eux les plus chères aux mondes et ce n est pas les cadeaux qui compte ; noël c est de penser aux pauvres qui n ont rien et de rien;pensez à eux les pauvres qui dorment dehors en pleins ;parlez à vos enfant ce qui ce passe en hiver ;il y a le froid et chacun à besoin de la chaleur et la nourriture ;voilà noël;le 25 décembre je pense à eux des familles qui n ont rien ;ces pauvres ont besoin de vous énormément;n oubliez pas le bon dieu n aime pas les cadeaux ;le bon dieu aime que vous aider les pauvres et vous mérité de l au delas.comme l abbé pierre ou par exemple coluche sont eux qui mérite le paradis.Mes chers( e) frères et soeurs je vous souhaite à tous joyeux noel et je serais de coté pauvres.