Tarifs postaux 2014 : Envoyer une lettre en France

Argent le  à 16 h 03 min  par Marianne Le Gal

Date de dernière mise à jour : le 24 janvier 2014 à 10 h 12 min

Comme vous l’avez certainement constaté, la nouvelle année a apporté avec elle de nombreuses augmentations et le prix du timbre n’a pas été épargné cette fois encore. En effet depuis quelques années, ce dernier prend quelques centimes régulièrement. Il est vrai que nous envoyons de moins en moins de lettre car le mail a pris le dessus, cependant nous avons toujours besoin d’envoyer des courriers.

Ci-dessous nous allons donc vous proposer les différents tarifs postaux 2014 des types d’envois que nous utilisons le plus souvent en France. Vous saurez alors le prix exact que va vous coûter votre prochaine lettre, que ce soit pour un proche lors des cartes de voeux 2014 par exemple, une administration publique ou une société privée.

le poste tarif timbre

Les différents tarifs proposés par La Poste

Tarif de la lettre prioritaire La Poste

C’est le timbre que nous utilisons le plus couramment, il permet d’envoyer une lettre en étant certain qu’elle arrive rapidement à son destinateur.

lettre prioritaire

Tarif de la lettre prioritaire

Tarif de la lettre écopli La Poste

Le coût de la lettre écopli  est le moins cher proposé par La Poste, le temps d’envoi est certes plus long mais vous y gagnerez au niveau prix.

tarif écopli

Tarif de la lettre écopli

Tarif lettre verte La Poste

Le célèbre timbre vert, comptez environ 1 jour de plus pour que votre courrier arrive mais sachez que ce type d’envoi ne nécessite pas l’avion et donc du CO2 en moins. Un transport plus écolo pour l’envoi de votre lettre.

lettre verte tarif

Tarif de la lettre verte

Tarif lettre recommandée La Poste

Pour les courriers plus importants il faut prendre une sécurité et être persuadé que le destinataire recevra bien sa lettre, voici donc les prix pour ce type d’envoi.

lettre recommandée

Tarif de la lettre recommandée

Voici donc l’ensemble des prix postaux pour l’année 2014. Pour l’instant nul ne sait quand aura lieu la prochaine augmentation mais sachez qu’à ce moment la, QueDesBonsPlans mettra à jour ses données. Pour d’autres renseignements vous pouvez toujours consulter le site de La Poste ou regarder ce document qui relaye de les nombreux proposés sur différents modes d’envois de courrier. Il suffit de les télécharger, ce sont des fichiers au format PDF.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


 
 

VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


1 Commentaire / + Ajoute le tien
  • Rollier Jacques

    le 22 mai 2014

    à 13 h 11 min

    voir ci-dessus