Forfait Free Mobile : la 4G inclut sans surcout

Bons plans pour moins dépenser le  à 11 h 17 min  par Marianne Le Gal

Date de dernière mise à jour : le 3 décembre 2013 à 22 h 34 min

Après avoir révolutionné le monde de la téléphonie mobile avec des forfaits low cost défiant toute concurrence, Free vient d’introduire la 4G dans son forfait mobile.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette offre risque une nouvelle fois d’avoir un impact sur les résiliations des abonnés des autres opérateurs téléphoniques.

forfait free 4g inclus

Free introduit la 4G dans son forfait mobile sans surcout

D’autant plus qu’avec la hausse de la TVA prévue au 1er janvier, les résiliations seront facilitées puisque elles seront sans frais dès lors qu’une augmentation tarifaire sera constatée.

Forfait 4G Free mobile deux fois moins chers

Si Free avait su « rameuter » de nombreux clients après avoir cassé les prix de la téléphonie mobile, l’opérateur n’avait doté aucun forfait de la 4G. Un retard sur la concurrence que Free ne pouvait pas laisser en l’état. Le président de Free a donc annoncé que la 4G ferait partie de ses offres. Mais ce n’est pas tout, car les tarifs proposés seront deux fois moins élevés que ceux des concurrents SFR, Bouygues et Orange.

On peut alors se questionner sur plusieurs points : quelle sera la réaction des autres opérateurs ?

Vont-ils eux aussi abaisser leur prix alors que la hausse de la TVA 2014 s’apprête à être appliquée ? Rien n’est moins sûr puisque Orange a déjà annoncé une augmentation tarifaire à venir.

Il faut alors également mettre en avant le fait que si Free s’apprête à proposer des prix bas pour ses forfaits 4G, ceux-ci ne seront compatibles qu’avec les smartphones dotés de cette technologie : cela signifie donc qu’il faudra soit posséder un smartphone adapté à la 4G, soit en acheter un. Et pour le coup, Free Mobile ne propose encore aucune offre « forfait + mobile inclus ».

Reste à savoir maintenant si les consommateurs seront prêts à se mettre à la 4G et surtout dans quelles conditions. Il ne faut pas oublier que la toute « récente » 3G est encore très prisé par les français.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


0 Commentaire / + Ajoute le tien