L’éclipse solaire du 20 mars 2015 : on vous dit tout

Actualités le  à 11 h 48 min  par Marianne Le Gal

Date de dernière mise à jour : le 12 mars 2015 à 23 h 31 min

Le vendredi 20 mars 2015, c’est un magnifique spectacle qui attend les Français puisqu’ils pourront assister de chez eux à une éclipse solaire. Toutefois, pour véritablement profiter de ce spectacle rare, la prochaine étant prévue pour 2081, quelques précautions seront à prendre.

Une éclipse solaire : un spectacle gratuit à ne pas manquer

Éclipse solaire du vendredi 20 mars 2015 : profitez du spectacle sans danger pour vos yeux

Le vendredi 20 mars 2015 aura lieu un phénomène astronomique rare : une éclipse solaire totale. Toutefois, seuls l’Écosse, l’Islande, les Îles Féroé et le Spitzberg seront plongés dans le noir complet en plein jour puisque dans tous les autres pays comme en France, nous ne pourrons profiter que d’une éclipse solaire partielle. Dans l’Hexagone, selon sa localisation, entre 60 et 80% du soleil sera masqué ce qui devrait tout de même offrir un magnifique spectacle à admirer.

Mais attention, pour ce rendez-vous du soleil et de la lune, il faudra veiller à vous munir de lunettes filtrantes spéciales disponibles à tout petits prix à la vente dans de nombreuses enseignes. Sans ce matériel, il est en revanche déconseillé de vouloir l’admirer car il dangereux d’observer ce phénomène astronomique à l’œil nu ou bien avec de simples lunettes de soleil.

En effet, même si la prochaine éclipse solaire totale n’aura ensuite lieu qu’en 2081, d’autres phénomènes astronomiques seront observables d’ici là comme une super lune dès la fin de l’année 2016.

Si vous envisagez d’assister à ce spectacle vendredi 20 mars 2015 seul, en famille ou entre amis, sachez qu’elle se déroulera en France entre 9h17 et 10h34.

Pour plus d’informations relatives à cet événement, vous pouvez consulter cette carte interactive qui vous dira tout ce que vous devez savoir pour en profiter depuis chez vous.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


0 Commentaire / + Ajoute le tien