Taxe habitation et taxe foncière 2014 date limite de paiement

Actualités le  à 11 h 39 min  par Marianne Le Gal

Date de dernière mise à jour : le 24 septembre 2014 à 21 h 13 min

Le mois de septembre est le mois de la rentrée scolaire mais également celui des impôts locaux. Nous revenons avec vous en détails sur la date de réception et de paiement des différents avis : la taxe d’habitation et la taxe foncière.

impôts locaux

Les impôts locaux : date de réception et paiement

Dates de réception et de paiement des impôts locaux 2014

A peine fini de s’acquitter de l’impôt sur le revenu, les taxes s’insinuent dans vos boîtes aux lettres : découvrons ensemble le calendrier de réception et de paiement de la taxe d’habitation et de la taxe foncière. Un calendrier qui a déjà débuté et qui se poursuivra jusqu’à la mi-novembre

La taxe d’habitation / redevance TV 2014

  • Contribuables non mensualisés : envoi le 30 septembre ou le 3 novembre (disponible sur le site le 29 septembre et le 4 novembre). Date limite de paiement fixée au 17 novembre, repoussée au 22 novembre via Internet ou Smartphone.
  • Contribuables mensualisés : envoi le 15 octobre ou le 14 novembre (disponible sur le site le 16 octobre et le 17 novembre). Date limite de paiement fixée au 17 novembre, repoussée au 22 novembre via Internet ou Smartphone.

La taxe foncière 2014

  • Contribuables non mensualisés : envoi déjà effectué. Date limite de paiement fixée au 15 octobre, repoussée au 20 octobre via Internet ou Smartphone.
  • Contribuables mensualisés : envoi le 15 septembre ou le 15 octobre (déjà disponible sur le site). Date limite de paiement fixée au 15 octobre, repoussée au 20 octobre via Internet ou Smartphone.

La taxe d’habitation sur les logements vacants : envoi le 14 novembre (disponible sur le site dès le 9 décembre).

La taxe sur les logements vacants : envoi le 7 novembre (disponible sur le site dès le 9 décembre).

 

A noter que les impôts locaux peuvent être payés par prélèvement à échéance mais aussi par TIP, chèque, virement ou espèces (dans la limite de 300 €). Sans oublier le paiement direct par Internet ou par Smartphone. Enfin, la somme peut être acquittée en une fois ou en 10 mensualités.




Marianne Le Gal

A propos de Marianne

Comme tous les consommateurs je suis à l’affût des petits prix et des astuces pour faire toujours plus d’économie dans le budget du ménage. A travers QueDesBonsPlans je vais donc vous faire partager mes bons plans pour que vous aussi vous puissiez faire de belles économies dans votre vie quotidienne.


VOS DISCUSSIONS A PROPOS DE CE BON PLAN


0 Commentaire / + Ajoute le tien